GESTION DES CRISES : FORCES AMÉRICAINES ET SÉNÉGALAISES EN FORMATION


Rédigé le Lundi 28 Septembre 2015 à 22:10 | Lu 116 fois | 1 commentaire(s)



Dakar, 27 sept (APS) - Des marines américains et des forces armées sénégalaises suivent ensemble depuis le 5 septembre une formation sur la gestion des catastrophes et sur l’aide humanitaire, a constaté l’APS.


GESTION DES CRISES : FORCES AMÉRICAINES ET SÉNÉGALAISES EN FORMATION
L’unité de marines effectue des séries de formation avec différents corps de l’armée sénégalaise dans le cadre du programme Special-purpose marine air-ground task force crisis response-Africa. 

Composé d’environs 200 marins, deux avions de type Osprey , un cargo ravitailleur, entre autres, le détachement de marines américains se trouve à la base aérienne Capitaine Andalaye Cissé de Ouakam (Dakar). 

Dimanche, les marins américains ont ouvert leur quartier général aux journalistes sénégalais et au personnel de l’ambassade des Etats-Unis. 

Sur le tarmac de la base aérienne Capitaine Andalaye Cissé de Ouakam, un avion de type osprey attire l’attention des visiteurs, enfants et adultes, venus découvrir cet avion sous forme d’hélicoptère. 

Fruit du croisement entre un avion de transport militaire et un hélicoptère, l’appareil permet de déployer les troupes. Il décolle comme un hélicoptère mais vole comme un avion. 

A Dakar, l’appareil est utilisé pour transporter les troupes dans le cadre de la formation entre les marines et les militaires sénégalais. 

’’Depuis notre arrivée, nous avons effectué des formations avec les soldats sénégalais sur la défense d’une base navale et aérienne’’, explique le capitaine Armijo. 

Selon l’officier américain, le commandement de l’opération mise sur la formation des troupes. 

Lui emboîtant le pas, le commandant Calvert L Worth le commandant de l’unité souligne que l’armée américaine veut ’’une coopération durable’’ avec les unités de l’armée sénégalaise. 

Le commandant Calvert L Worth a indiqué que dans le cadre de ce programme, ils cherchent à ’’renforcer les capacités des unités sénégalaises’’ afin de ’’préparer les troupes à fournir une aide humanitaire et une réponse’’ dans le cadre d’une crise. 

’’Ensemble, avec nos partenaires, nous nous préparons à plusieurs niveaux pour apporter une assistance à nos populations en cas de crise’’, a-t-il expliqué. 

Depuis leur arrivée, les marines se sont entraînés avec les militaires sénégalais à Dakar et à Thiès . 

’’Les militaires sénégalais sont très enthousiasmés et motivés par la formation’’, a salué le commandant Calvert L Worth. 

La formation se poursuit à Dakar jusqu’à la mi-octobre.



1.Posté par pause bien etre le 29/09/2015 16:05
DEWENEUTI.
PROMO DEWENEUL: 2 SÉANCES ACHETÉES= 1 OFFERTE
PRIX: 20.000F

Pour le respect de votre vie privée, nous vous avons aménagés une villa toute entière avec 2 portes pour éviter que les clients se croisent et pour répondre toujours à votre attente, nous mettons a votre disposition l’expérience professionnelle de nos masseuses qui vous transporteront dans l’univers secret du bien-être absolu.
faites vous plaisir après une rude semaine mouvementé.

ADRESSE: NGOR ALMADIES JUSTE APRÈS LA GENDARMERIE.
TEL: 77 598 76 89 / 77 857 19

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT