Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Forum pour la résilience en Afrique : La cinquième édition prévue du 3 au 5 octobre à Abidjan


Rédigé le Vendredi 29 Septembre 2023 à 14:55 | Lu 239 fois | 1 commentaire(s)




Forum pour la résilience en Afrique : La cinquième édition prévue du 3 au 5 octobre à Abidjan
La Banque africaine de développement (Bad) organise le cinquième Forum pour la résilience en Afrique du 3 au 5 octobre 2023 à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Le thème est : « Financer la paix, la sécurité et le développement pour une Afrique résiliente ».
Forum pour la résilience en Afrique : La cinquième édition prévue du 3 au 5 octobre à Abidjan
Selon un communiqué de presse de la Bad, l’édition 2023 du Forum pour la résilience en Afrique se penchera sur des solutions innovantes pour combler les déficits de financement des pays africains en proie aux conflits et à une insécurité grandissante. L'événement favorisera également les échanges sur la manière de mobiliser des ressources à grande échelle au croisement de la paix, du développement et de la sécurité, en les orientant vers les secteurs public et privé, et en établissant dans ce but des partenariats efficaces.
 
La même source informe que le forum est également l’occasion pour la banque de présenter ses dernières réflexions sur le programme de fragilité et de résilience et de partager certaines des nouvelles initiatives mises en œuvre dans le cadre de la nouvelle stratégie de la Banque sur la fragilité et le renforcement de la résilience en Afrique (2022-2026).
 
Le forum, qui a lieu tous les deux ans, rassemble des décideurs politiques et des acteurs de l’humanitaire, du développement, de la paix et de la sécurité, issus du public et du privé, notamment des investisseurs, des universitaires, des groupes de réflexion et des organisations de la société civile.
 
«Le forum se tient à un moment critique, il est impératif de se doter de nouvelles approches pour financer la paix, la sécurité et le développement », explique la Bad.
 Adou Faye 



Source : https://www.lejecos.com/Forum-pour-la-resilience-e...



1.Posté par AnneSmith le 30/09/2023 00:15
Earn income while simply working online. work from home whenever you want. just for maximum 5 hours a day you can make more than $600 per day online. From this I made $18,000 last month in my spare time.
.
.
Detail Here---------------------------------------------------------->>> http://Www.BizWork1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT