google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Finale de la XXème coupe du monde de football ce soir au Brésil


Rédigé le Dimanche 13 Juillet 2014 à 19:18 | Lu 62 fois | 0 commentaire(s)




Finale de la XXème coupe du monde de football ce soir au Brésil

La XXème coupe du monde de football touche à sa fin en ce dimanche 13 juillet 2014 au stade Maracana de Rio. La grande finale opposera l’Allemagne à l’Argentine. Les deux nations s’affronterons pour la troisième fois en finale d’une coupe du monde après 1986 et 1990. La première fut remporter par les coéquipier de la légende Maradona et la deuxième par la Mannschaft.

Dimanche 13 juillet 2014 on assistera à la belle des finales des coupes du monde de football entre l’Allemagne et l’Agneline. La planète football rêvait de voir en finale le Brésil, le pays hôte de ce XXème mondial. Mais les joueurs de la Seleçao nous ont offert en demi-finale le pire scénario qu’il était difficile d’imaginer face à L’Allemagne.

De son côté l’Argentine qui est une grande nation du football se retrouve à ce stade de la compétition, 24 ans après sa finale perdue lors du mondial Italien de 1990 face à l’équipe germanique. Dimanche soir la Mannschaft partira favorite face à cette équipe d’Argentine. Les hommes de Joachim Low ont bénéficié d’un jour de repos supplémentaire et d’une demi-finale extrêmement facile à l’inverse des hommes de Alejandro Sabella qui ont souffert jusqu’à la séance de tirs au but face à la Hollande.

En revanche les Allemands nous ont offert un jeu beaucoup plus séduisant lors de cette coupe du monde en marquant beaucoup de buts. L’Argentine à l’image de sa demi-finale a eu du mal à gagner quasiment tous ses matches. Les Allemands peuvent s’appuyer sur un fort collectif mais les Argentins peuvent compter sur le meilleur joueur des dix dernières années, Lionel Messi. Le quadruple ballon d’or n’a pas été étincelant pour le moment mais il pourrait bien profiter du match le plus important de sa carrière pour montrer tout l’étendu de son immense talent.

Espérons que les deux équipes offrent au milliard de téléspectateurs une finale spectaculaire ponctuée de plusieurs buts. Que le meilleur gagne.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT