Display Code
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Ferdinand Coly à Koulibaly : « Manchester United ne se refuse pas »


Rédigé le Samedi 18 Mai 2019 à 17:13 | Lu 49 fois | 0 commentaire(s)




Dans le collimateur de Manchester United, Kalidou Koulibaly est plus que jamais désiré à Old Trafford. Toutefois le choix de rejoindre les Reds Devils s’annonce cornélien pour le défenseur central des Lions. Dans un entretien qu’il a accordé au journal Stades, l’ancien international sénégalais, Ferdinand Coly, nous a livré ses impressions sur ce dossier brulant du mercato. Coly estime que Koulibaly doit prendre ses responsabilités, sauter sur l’occasion et rejoindre l’un des plus grands championnat au monde d’autant plus que United n’est pas un club que l’on refuse.

« Kalidou Koulibaly est très sollicité sur le marché des transferts, du fait de son statut de défenseur de classe mondiale. Koulibaly a fait ses preuves à Naples, lors de cette campagne européenne et dans le championnat italien. Je pense qu’il a assez d’expérience pour tenter une autre aventure. Et cette aventure c’est le haut niveau en Europe avec des clubs comme le Real, Barcelone, Manchester City.

Pour Manchester United, c’est vrai que cette équipe ne jouera pas la Ligue des Champions, mais le prestige de United fait que c’est difficile de le refuser quand il vous sollicite, c’est gratifiant.

Maintenant, son avenir dépendra de ses ambitions personnelles. La Premier League conviendrait à Koulibaly. C’est un joueur rugueux, athlétique. C’est un joueur qui s’impose physiquement avec son gabarit et sa puissance. La Premier League est actuellement l’un des meilleurs championnats au monde, donc jouer dans le Top 6 en Angleterre est valorisant.

En Italie, Koulibaly a fait ses preuves. Il est connu et reconnu. Après quatre ans (plutôt 5ans) à Naples, je pense que c’est le moment de partir. Même en tant que défenseur, Koulibaly peut en rapporter une manne financière à Naples.

Attendre la fin de la CAN pour se décider ? Oui et Non. Car ce n’est pas la CAN qui va faire que Koulibaly partira dans un club X ou Y. Les recruteurs de haut niveau ne se baseront pas sur cette compétition même s’ils auront envie de le voir. Koulibaly est un joueur déjà reconnu partout donc la CAN ne sera qu’une continuité ».

Stades
wiwsport.com



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Publicité

Facebook