Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Explosion à Lyon : au moins 8 blessés, la piste du colis piégé privilégiée


Rédigé le Vendredi 24 Mai 2019 à 21:04 | Lu 48 fois | 0 commentaire(s)




Explosion à Lyon : au moins 8 blessés, la piste du colis piégé privilégiée

Explosion à Lyon après un colis piégé, le parquet antiterroriste saisi
L’explosion a eu lieu à l’angle de la rue Victor-Hugo et de la rue Sala, dans le centre-ville de Lyon. Au moins treize personnes ont été blessées.

Une explosion est survenue vendredi 24 mai, vers 17h30, à l’angle de la rue Victor-Hugo et de la rue Sala, dans le centre-ville de Lyon. L’explosion a fait treize blessés légers, d’après une source proche du dossier. Selon nos informations, un homme suspecté d’avoir déposé à vélo un colis piégé est recherché par la police. La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête.

Emmanuel Macron, qui est interviewé en direct sur une chaîne Youtube ce vendredi soir, a évoqué « une attaque à Lyon ». « Ce qu’il s’est passé, il ne m’appartient pas d’en faire le bilan . Mais a priori, à ce stade, il n’y a pas de victimes, il y a des blessés (…). »

« Une petite fille de 8 ans a été blessée (…). On est plutôt rassuré puisque visiblement il n’y a pas de blessé grave mais en revanche on a une certitude, c’était un engin explosif », a déclaré sur place Denis Broliquier, maire du IIe arrondissement de la ville, ajoutant que le suspect a pu être filmé par les caméras de vidéosurveillance.

Un témoin a raconté au Monde avoir vu des vis dispersées sur la chaussée. Une source policière a confirmé à l’Agence France-Presse que le colis piégé contenait « des vis ou des boulons » et a été déposé devant une boulangerie à l’angle de deux rues proches de la place Bellecour, au coeur de la ville.

Un périmètre de sécurité a été mis en place et la préfecture demande d’éviter le secteur.

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Publicité

Facebook