google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Escroquerie et abus de biens sociaux : Serigne Mboupe et son frère visés par une plainte…de leur sœur


Rédigé le Samedi 23 Novembre 2019 à 16:39 | Lu 73 fois | 0 commentaire(s)



Le patron de CCBM Serigne Mboup et son frère Moussa Mboup, sont visés par une plainte pour abus de biens sociaux, escroquerie, faux et usage de faux. Une plainte déposée le 22 août dernier auprès du Procureur de la République, par leur sœur Aminata Mboup. La requérante dénonce dans sa plainte la vente d’un immeuble , sis à la rue Félix Eboué, objet du titre foncier 5850/DK, appartenant à la Société Bara Mboup Alimentaire (SBMA), dans laquelle elle est actionnaire à hauteur de 10%, par ses deux frères, sans pour autant l’en avoir informé. Une vente effectuée à hauteur de 2, 1 milliards FCFA, le 10 novembre 2017, devant les notaires Me Moustapha Ndiaye et Me Aïda Sow Diawara.


«Aucune Assemblée générale n’a jamais été convoquée pour autoriser la vente de l’immeuble objet du TF 5850/DK. Aucun mandat n’a jamais été donné par la requérante pour l’aliénation du bien immobilier de la vente», écrit, en effet, la plaignante dans sa plainte. 
Aussi, souligne-t-elle, alors qu’elle occupait un magasin dans l’immeuble, Aminata Mboup a été expulsée des lieux par ordonnance de référé du 04 mars 2019 par l’acquéreur de l’immeuble de la nouvelle société immobilière comme occupant sans droit du titre. «Ses biens ont été jetés dehors suivant ordonnance du Tribunal de Grande Instance hors classe de Dakar qui a autorisé l’ouverture des portes pour l’exécution de l’ordonnance de référé du 04 mars 2019», écrit-elle encore. 
Soulignant que le produit de la vente de l’immeuble d’un montant de 2,1 milliards Fcfa a été utilisé par les gérants à des fins personnelles, elle accuse ses frères d’acte d’abus de biens sociaux, d'escroquerie et de faux et usage de faux. 
Le procureur de la République a actionné la Division des Investigations Criminelles (Dic), qui a déjà entendu, la semaine dernière, la plaignante. Serigne Mboup et son frère devrait faire. 
 
 
Escroquerie et abus de biens sociaux : Serigne Mboupe et son frère visés par une plainte…de leur sœur
 
 
 
Escroquerie et abus de biens sociaux : Serigne Mboupe et son frère visés par une plainte…de leur sœur
 
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT