
Le polémiste a été injurié par un individu alors qu'il venait de faire des courses
Alors qu'il marchait sous la pluie dans une rue presque déserte de Paris, les bras chargés de sacs de courses, Eric Zemmour a été violemment pris à partie par un individu. Ce dernier a insulté le polémiste tout en le suivant dans la rue, avant de lui cracher dessus. Éric Zemmour n'a, pour l'heure, déposé aucune plainte. Imaginons une seule seconde qu'une personnalité de gauche soit insultée et harcelée de la sorte dans la rue, il y aurait déjà des émissions spéciales "Le retour de la haine" sur France 2.
Cc : @PoliceNationale #SoutienZemmour
"Gros fils de p*te", "N*que bien ta mère"
La scène s'est déroulée ce jeudi 30 avril dans le quartier des Grands magasins. Un homme, vêtu d'une veste à capuche et portant un masque se filme en train d'accoster Éric Zemmour en pleine rue et se met à l'insulter de tous les noms sans que ce dernier ne réagisse, avant de diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux. L'individu en question a ensuite publié une nouvelle vidéo en réaction aux commentaires sur son acte. "C'est impossible de parler avec lui, il est super fort, à part l'insulter sa mère vous voulez faire quoi ?"
Un élan de soutien de certaines personnalités
La vidéo a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux, dont un certain élan de soutien de nombreuses personnalités, souvent d'extrême-droite, allant même jusqu'au soutien de la LICRA, qui se qualifie pourtant "d'adversaire d'idées" du polémiste aux multiples dérapages. C’est également le cas du chroniqueur Eric Naulleau qui exprime son soutien "inconditionnel et renouvelle (s)on amitié à Éric Zemmour". Il qualifie d’ailleurs l’agresseur de "sombre crétin dont la bêtise n’a d’égale que la lâcheté". Éric #Zemmour est un adversaire, nous combattons ses idées. Mais nous lui exprimons aujourd'hui notre soutien total face à la chasse à l'homme et aux crachats dont il a été victime. Jamais la violence ne doit l’emporter ou être justifiée. Jamais Un grand soutien à Éric #Zemmour dont la voix courageuse ne faiblira pas suite à une agression aussi médiocre et vulgaire. twitter.com/robertmenardfr … Les images parlent d’elles-mêmes mais surtout on voit le visage de cette racaille qui doit vite se retrouver devant les tribunaux et être sévèrement sanctionné ! #soutienZemmour twitter.com/Valeurs/status … J’exprime mon soutien inconditionnel et renouvelle mon amitié à Éric Zemmour, harcelé et menacé en pleine rue par une lamentable racaille, un sombre crétin dont la bêtise n’a d’égale que la lâcheté.
De son côté, contacté par plusieurs médias, Eric Zemmour n'a pas souhaité réagir et alimenter la polémique, considérant que les images parlaient d'elles-mêmes.