google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Entrepreneuriat : Maguette Guèye de Car Rapide Prestige, donné en modèle aux jeunes


Rédigé le Jeudi 1 Décembre 2022 à 16:43 | Lu 109 fois | 4 commentaire(s)



L’entrepreneuriat des jeunes devient une réalité au Sénégal. Certains d’entre eux, ont eu le génie d’investir dans un secteur assez atypique du transport de services et de biens des particuliers. Cette transformation ou investissement dans ce secteur du transport, a attiré l’attention du Ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome. Le patron de la sécurité du pays a été séduit par la détermination et la volonté de réussir des jeunes, dont Maguette Guèye de Car rapide Prestige. Et il a témoigné sa fierté devant les députés à l’Assemblée nationale, lors du vote du budget de son Ministère.


Entrepreneuriat : Maguette Guèye de Car Rapide Prestige, donné en modèle aux jeunes
Le génie d’un jeune homme très entreprenant n’a pas échappé à l’oeil inquisiteur du premier poliicer de la République, Antoine Félix Diome. S’inscrivant dans une logique de motiver d’autres jeunes du pays, il a cité en exemple Maguette Guèye, promoteur de l’entreprise Car rapide Prestige. Ladite entreprise est une société de «livraison express et de chauffeurs privés ». Mais, la livraison de produits à l’intérieur de la capitale et de sa banlieue, avec des motos jakarta et scooters, dénommé « Thiak-Thiak » est une innovation efficace, permettant un gain de temps. D’après le Ministre, ces jeunes créateurs d’entreprises innovantes restent des modèles et une référence pour la jeunesse sénégalaise. Chacun des deux jeunes précités par le Ministre, emploie présentement, plus de 50 jeunes.

Ainsi, Antoine Félix Diome, narrant l’histoire atypique du jeune Maguette Guèye de Car Rapide Prestige, a évoqué sa surprise en rapport au génie de l’entrepreneur. Le jeune homme adopte une démarche inclusive dans la gestion des affaires de l’entreprise. Et, pour une meilleure prise en charge des préoccupations, Maguette Guèye a installé sa femme aux commandes de l’entreprise. En parallèle à ce choix, il s’occupe de la démarche, de la structuration et de la recherche de fnancements pour accroître la percée de son entreprise. Sa méthode de gestion a le plus fasciné le Ministre de l’Intérieur. Ayant le flair des affaires, Maguette Guèye s’illustre aussi, avec une manière particulière de motiver ses employés.


Après une année de travail dans son entreprise, il cède sans frais, l’outil de travail à l’employé, pour l’aider à devenir autonome. Avec cette forme de générosité débordante, il a réussi à convaincre dans le milieu des « Thiak-Thiak ». A moins de 30 ans, en plus d’offrir le scooter à son employé, le jeune homme de prend la peine de le faire accompagner d’un équipement complet, dont un casque et des gants de protection. Aussitôt, l’employé devient de manière automatique, promoteur d’entreprise.

Sensibilisation des jeunes « Thiak-Thiak »

Maguette Guèye de Car Rapide Prestige s’investit pleinement dans la sensibilisation des conducteurs de scooters, évoluant dans la livraison des produits et services. Opérant dans le secteur, Maguette avait organisé les 28 et 29 juillet dernier, au circuit Baobab de Sindia, la 3e édition de «Max 2 Roues», une course de motos et vélomoteurs, visant à sensibiliser les usagers routiers sur le port du casque et la limitation de vitesse.

Pionnier des livraisons « Tiak-Tiak » avec une technologie performante et une digitalisation professionnellement smart, le patron de Car Rapide Prestige est derrière l’association « Max deux roues ,» qui fait beaucoup d’activités de sensibilisation sur le port de masques et autres. En plus, il réclame une immatriculation effective des scooters et autres deux roues. Très conscient des dangers, le jeune entrepreneur a démontré avec insistance, l’importance du port de casque et le permis de conduire, constituant l’idéal de son combat. Il lutte incessamment à renforcer l’image de marque des travailleurs de son secteur d’activités, tout en manifestant une volonté d’aider à se démarquer des malfaiteurs.


Dans ses activités de sensibilisation, Maguette Guèye est d’avis que les conducteurs de deux-roues s’identifient à la famille des sports mécaniques. Mais, une mauvaise image leur colle à la peau, avec des scènes d’agression, dont souvent sont victimes des citoyens un peu partout. Pour changer la donne, il insiste sur la sensibilisation pour combattre le fléau des agressions par les deux-roues. Et la seule possibilité, relève-t-il, consiste à immatriculer et à faciliter l’obtention de permis de conduire. D’après lui, il est possible d’enlever cette image avec la sensibilisation des jeunes. Leur identification, prévient-il, permettra d’écarter les malfaiteurs de la circulation.

Formalisation et accompagnement

Le fondateur de Car Rapide Prestige s’engage à une extension des activités de sensibilisation. Il demande aux autorités étatiques de les accompagner pour mener à bien ses activités de sensibilisation, sur toute l’étendue du territoire sénégalais. Mais, il a plaidé une formalisation du secteur des « Thiak-Thiak », seule issue pour aider les jeunes à mieux opérer sur le territoire national et à contribuer de manière tangible, au développement économique du pays.

Maguette Guèye, considèrant que la formalisation et l’accompagnement des opérateurs pourraient contribuer à impacter l’employabilité des jeunes, demande plus de financements pour un renouvellement, adapté du parc des « Thiak-Thiak ».



1.Posté par AngliaAngel le 01/12/2022 16:52
I am able to create $88/h to complete few jobs on home computer. I’ve never thought that it’s even achievable but my closest mate earning $25k only within five weeks simply working this leading project & she had convinced me to join…
Discover extra details by going following link..... http://Www.EarnCash7.com

2.Posté par Kathy Winston le 01/12/2022 16:55
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://www.LiveJob247.com

3.Posté par NicolJohnson le 01/12/2022 19:36
I am making $92 an hour working from home. i was greatly surprised at the same time as my neighbour advised me she changed into averaging $ninety five however I see the way it works now. I experience mass freedom now that I'm my non-public boss.
That is what I do.. http://Www.OnlineCash1.com

4.Posté par BarbaraGonzalez le 01/12/2022 19:49
Je gagne plus de 30 000 $ par mois en travaillant à temps partiel. Je n'arrêtais pas d'entendre d'autres personnes me dire combien d'argent ils pouvaient gagner en ligne, alors j'ai décidé de me renseigner. Eh bien, tout cela était vrai et a totalement changé ma vie.

C'est là que j'ai commencé...............>>> http://Www.onlinecareer1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT