google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Economie : L'Afrique de l'Est à la croisée des chemins


Rédigé le Mercredi 10 Février 2016 à 16:33 | Lu 91 fois | 1 commentaire(s)



La réunion la 20ème session du Comité Intergouvernemental d'Experts (CIE) qui se tient du 8 au 11 Février 2016 à Nairobi portera sur:« Institutions, Décentralisation et Transformation Structurelle en Afrique de l'est». Une occasion de passer en revue les forces et faiblesses de l’Afrique de l’est.


Economie : L'Afrique de l'Est à la croisée des chemins

La 20ème session du Comité Intergouvernemental d'Experts (CIE) du Bureau pour l'Afrique de l'est de la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA) se penchera sur des questions clés et des défis relatifs au développement économique et social dans la région.  

En effet, depuis une décennie environ, l'Afrique a atteint des niveaux de croissance significatifs, du moins en termes de PIB. Et dans ce lot, l'Afrique de l'est a été l'une des régions les plus performantes du continent. Heureusement, dit Antonio Pedro, le Directeur de la CEA en Afrique de l'est, l'histoire de la croissance en Afrique de l'est ne peut être expliquée uniquement par des prix de matières premières élevés.  

Mais, l'état général de l'économie mondiale avec le rôle important qu'a joué le ralentissement de l'économie chinoise aura certainement un impact sur les perspectives de croissance de la région. Pedro explique que l'Afrique de l'est est donc à un point décisif concernant le choix du des modèles de croissance qui permettra de réduire son exposition aux chocs externes et produira un développement résilient, large et la transformation structurelle dans la région.  

Parmi les thèmes abordés, la réunion examine le rôle des institutions dans la promotion de la transformation structurelle et une croissance équitable en Afrique de l'est. La question qui doit être posée est quels sont les facteurs fondamentaux qui permettront d'arriver à cette transformation ?  

 «Aujourd'hui, notre région a besoin d'une croissance inclusive où aucune catégorie sociale, genre ou âge n'est laissé pour compte», insiste Pedro. Il ajoute que cela nécessite la création des plateformes et procédures nécessaires pour s'assurer que nous exploitons au maximum le potentiel et l'énergie créative de tous nos citoyens, y compris les femmes et la jeunesse.  

 
 



1.Posté par kia le 10/02/2016 18:51
.........MAIN DU BONHEUR INSTITUT..................
Le massage est la chose la plus extraordinaire au monde!
Meilleur que le miel ou la pizza. C’est un moyen feerique pour se soulager qui donne une meilleure apparence sans additif ou produit artificiel.
Les massages sont ouverts à tous et à toutes. Ils sont bénéfiques à 100% pour la santé et le bien-être. Aujourd’hui le stress cause beaucoup de tensions phisique et psychologique. Ce qui entraîne maux de dos, de tête, maladies, peine à dormir, à digérer, nervosité, etc.Meilleure solution venez nous rendre visite dans un cadre calme et discret.
alors faites : 77 352 79 13 / 70 590 49 46 ou 76 739 37 29
NB: promo 1 seance achete = 2 moitie payee !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Juillet 2021 - 13:59 Un retour des cendres à Budapest



LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT