Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


ENCEINTE, Une Sénégalaise expulsée à la frontière italienne… la police confisque son téléphone et…


Rédigé le Mercredi 19 Décembre 2018 à 20:33 | Lu 65 fois | 0 commentaire(s)




ENCEINTE, Une Sénégalaise expulsée à la frontière italienne… la police confisque son téléphone et…

ENCEINTE DE TROIS MOIS ET SANS ASSISTANCE MEDICALE: Une Sénégalaise détenue 5 jours à la frontière italienne puis expulsée…, la police confisque son téléphone et lui interdit d’avoir un avocat

Être enceinte de trois mois et être en détention dans une petite chambre de 10 personnes, sans soins, à la frontière italienne ! voilà le calvaire qu’ont vécu une Sénégalaise et une Cubaine, à Malpensa, Milan. De retour de voyage du Sénégal, notre compatriote a été expulsée comme une malpropre pour insuffisance de revenus, sans qu’elle ne puisse contacter un avocat, après 5 jours de détention dans une chambre exiguë.

Le 1er décembre dernier, la police des frontières de Milan, plus précisément à Malpensa, a procédé à l’expulsion de deux dames, de nationalité cubaine et sénégalaise. Toutes deux s’étaient rendues dans leur pays d’origine quelques semaines auparavant, en possession d’un permis de séjour régulier. Elles étaient de retour en Italie, quelques jours après, avec l’espoir légitime de détenir un titre de séjour valide. A leur grande surprise, elles seront cueillies par la police des frontières comme des malpropres, alors qu’elles ont vécu pendant longtemps en Italie. Le scandale a été éventé et dénoncé par l’Association juridiques sur l’immigration (Asgi), qui a décidé de porter l’affaire devant la justice. «Nous présenterons deux dossiers, annonce l’avocat Federico Micheli de l’Asgi. L’un contre la révocation du permis de séjour et l’autre pour le rejet illégitime de la demande des dommages subis». Notre compatriote enceinte de trois mois a vécu un véritable calvaire à la frontière Italienne. Selon les avocats de l’Asgi, «les deux femmes ont déclaré avoir dormi cinq nuits, alors qu’elles attendaient le vol de rapatriement, dans une chambre de plus de dix personnes et très peu de couvertures disponibles. D’ailleurs, la police a confisqué leurs téléphones refusant qu’elles contactent leurs familles et leur a demandé d’utiliser un téléphone fixe».



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Mai 2024 - 11:37 Vdn-Foire : Un accident fait 3 morts



google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT