Diomaye Faye exile le Général Kandé à New Delhi, comme attaché militaire


Rédigé le Mercredi 29 Mai 2024 à 11:29 | Lu 95 fois | 2 commentaire(s)



Le nouveau pouvoir va exiler le Général Souleymane Kandé, chef d’Etat-major de l’Armée de terre à New Delhi, comme attaché militaire. A coup sûr, le MFDC va sabrer le champagne avec l’exil de son bourreau à New Delhi. Pour rappel, c’est le Général Kandé qui a pacifié la Casamance à l’arme lourde, quand il était Com Zone, alors que ses prédécesseurs théorisaient l’accalmie.


Diomaye Faye exile le Général Kandé à New Delhi, comme attaché militaire
Le Général Souleymane Kandé, chef d’Etat-major de l’Armée de terre avait aussi réussi à maintenir le calme dans la région de Ziguinchor, alors que le pays brulait lors des émeutes de mars 2021.

Son offensive contre le MFDC n’avait pas eu à l’époque, le soutien de l’actuel Ministre des Forces armées, Birame Diop, qui était à l’époque Chef d’Etat Major des Armées et il avait fallu l’intervention du Président Macky Sall pour que le Colonel Kandé puisse mener sa croisade contre les rebelles.

D’après des sources très dignes de foi, son exil à New Delhi a un parfum de règlement de comptes, qui risque de se faire au détriment de la sécurité nationale, car le Général Kande qui cumule ses fonctions chef d’Etat-major de l’Armée de terre à celles de chef des forces spéciales, est aussi au cœur du dispositif de la guerre de l’est, avec des groupes djihadistes et terroristes à 60 km de Kidira, comme le prouve la dernière attaque à Melgua au Mali.

Cette décision d’exiler Kandé est d’autant plus bizarre que ce serait la première fois qu’un Général soit nommé attaché militaire. Quel gâchis !

Le départ de Kande est une victoire du MFDC, mais aussi celle des bureaucrates sur les combattants , « ceux qui vont chercher les etoiles sous le feu et ceux qui vont les chercher à l’antichambre de l’Etat-major », comme disait Napoléon.



1.Posté par Betty Sprague le 29/05/2024 14:37
REJOIGNEZ-NOUS Gagner de l'argent est très simple et très simple de nos jours. 2024 est l’année pour gagner de l’argent en ligne. Je suis ici pour vous dire qu'il est si facile de gagner plus de 15 000 $ chaque mois en travaillant en ligne. J'ai rejoint ce poste il y a 3 mois et lors de mon premier jour de travail sans aucune expérience des emplois en ligne, j'ai gagné 524 $. C'est tout simplement incroyable. Rejoignez-nous maintenant en

Suivez les instructions ici...........

2.Posté par IrenPiper le 29/05/2024 17:40
Fast and easiest way to makes more than $500 per day online. Start earning extra cash by working easy job online from home. Last month i made $17542 from this job and i am doing this job for only 2 hours a day online. Every person can get this and start making more cash simply by going to this website and follow instruction........ www.worksprofit1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT