Display Code
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Dialogue inter-religieux: le Khalife des Mourides invite à la tolérance et à la bonne entente


Rédigé le Vendredi 18 Octobre 2019 à 22:25 | Lu 86 fois | 0 commentaire(s)



Le Khalife général des Mourides, par la voix de son porte-parole, Serigne Bass Abdou Khadre, a invité les fidèles musulmans, particulièrement les mourides à « cultiver la tolérance et la bonne entente entre les différentes communautés religieuses.


« Il faut respecter les croyances des autres et ne forcer personne à abandonner ses convictions religieuses », a, en effet, dit Serigne Bass au nom du khalife. 

Il a invité les fidèles musulmans et mourides à « cohabiter en bonne entente avec les pratiquants des autres religions ». 

Il a toutefois demandé aux fidèles céder aux plaisirs de ce bas monde, soutenant que « la seule liberté, c’est d’arriver à se dompter, à maîtriser ses envies et ses désirs, et ne pas faire de l’assouvissement des plaisirs de la vie, un but ultime ». 

Invitant tous les musulmans à défendre l’islam en évitant de rendre les mauvais coups, le khalife a aussi demandé aux talibés mourides de « suivre les recommandations de Serigne Touba et de travailler à perpétuer son œuvre ».


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Publicité

Facebook