Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Développement économique: Les opérateurs économiques mettent en place un collectif


Rédigé le Lundi 14 Novembre 2022 à 13:08 | Lu 74 fois | 3 commentaire(s)



Le Collectif des acteurs pour le patriotisme économique au Sénégal (CAPES), a été mis en place pour soutenir l’Etat dans sa politique pour le développement économique du pays. Selon leur secrétaire général, Babacar Ndiaye, l’objectif est de faire face aux impacts de la Covid-19, de la mondialisation et de la guerre en Ukraine.


La Covid-19 a fortement impacté les entreprises sénégalaises, en sus de la guerre en Ukraine. Pour faire face à cette situation, les opérateurs économiques ont mis en place le Collectif des acteurs pour le patriotisme économique au Sénégal (CAPES). « Ce collectif a été créé pour soutenir l’Etat dans son développement économique, a fait savoir Babacar Ndiaye, le secrétaire général de la structure, lors de son assemblée générale constitutive. Notre structure regroupe des opérateurs économiques issus de toutes les régions du pays, pour aider l’Etat à déceler les problèmes qui peuvent impacter le développement économique, pour qu’il puisse rectifier. »

De leur avis, lui et ses collègues restent des sentinelles pour dire à l’Etat ce qui ne marche pas. « La mise en place de notre collectif découle d’un regard évaluatif sur bien des causes de dysfonctionnements de structures ayant pour ambitions initiales, de répondre aux problématiques du développement endogène. Il s’appuie sur la vocation de favoriser plus qu’une inclusion mais une intégration par des dispositions de gouvernance, articulant implication et représentation », tient-il à préciser.

D'après "Rewmi", Babacar Ndiaye réclame toutefois, que les entreprises sénégalaises aient accès aux marchés publics.

« Ces marchés publics sont constitués des impôts des Sénégalais. Mais, les locaux doivent être les premiers à en profiter. Nous ne sommes pas dans la dynamique de chasser les sociétés étrangères. Mais aux Etats-Unis, par exemple, ils vous disent ‟America First”. En France, les normes mises en place ne permettent pas aux étrangers de s’y implanter facilement », renseigne Babacar Ndiaye.



1.Posté par Anglia le 14/11/2022 15:13
I’ve got my first check total of $15,550, pretty cool. I am so excited, this is the first time i Actually earned something. I am going to work even harder new and i can’t wait for next week payment. Go to home tab for more detail…….🔥I highly recommend to everyone to apply…🔥

====►►► http://Www.EarnCash7.com

2.Posté par HeatheBanks le 14/11/2022 16:33
I am making $92 an hour working from home. i was greatly surprised at the same time as my neighbour advised me she changed into averaging $ninety five however I see the way it works now. I experience mass freedom now that I'm my non-public boss.
That is what I do.. http://Www.OnlineCash1.com

3.Posté par Chris Farris le 14/11/2022 17:36
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://www.LiveJob247.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT