Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Déthié Fall hérite de grands chantiers dans le secteur de la pêche et des infrastructures portuaires


Rédigé le Mardi 16 Septembre 2025 à 14:17 | Lu 70 fois | 0 commentaire(s)



À peine installé à la tête du ministère des Infrastructures, Déthié Fall se voit confier des dossiers d’envergure, notamment dans le secteur stratégique de la pêche et des infrastructures portuaires. Son prédécesseur, Fatou Diouf, lui a dressé un état des lieux complet des projets en cours et des défis à relever.


Lors de la passation de service, Fatou Diouf a rappelé la nouvelle réorganisation gouvernementale qui modifie les périmètres de compétences.

« Comme vous le savez, auparavant, nous étions un ministère des Infrastructures maritimes et portuaires. Avec la création de ce nouveau département, ces compétences sont désormais transférées à mon collègue », a-t-elle expliqué.

Elle a également tenu à partager avec Déthié Fall, les projets prioritaires déjà engagés. « J’en ai profité pour lui présenter les chantiers qui sont en cours en matière de construction, de réparation et d’entretien d’infrastructures, mais également, les perspectives », a-t-elle précisé.

La question de la ville de Saint-Louis, considérée comme un pôle majeur de la pêche, a été au cœur de ses préoccupations. « Il est nécessaire que Saint-Louis bénéficie d’un traitement spécial, car c’est une grande ville de pêche. Mais aujourd’hui, nous n’avons pas d’infrastructures dignes de ce nom, pas de quais de pêche agréés. C’est un projet que nous avons et que j’ai tenu à le lui rappeler », a souligné Fatou Diouf.

Parmi les autres projets stratégiques évoqués, figure le port en eau profonde de Ndayane (Nikin), considéré comme une infrastructure clé pour le développement économique du Sud du pays.

« Ce projet est également très important et j’ai mis à sa disposition toutes les informations nécessaires. En collaboration avec son département, nous allons travailler pour faire du Sénégal, un hub régional en matière de logistique et d’infrastructures maritimes et portuaires », a conclu l’ancienne ministre des Infrastructures maritimes et portuaires.



Birame Khary Ndaw


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT