Display Code
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Des supporters algériens bloqués en Égypte après la finale de la CAN


Rédigé le Mardi 23 Juillet 2019 à 01:27 | Lu 24 fois | 0 commentaire(s)




Des supporters algériens bloqués en Égypte après la finale de la CAN

Faute d’avion du retour, plusieurs milliers de supporters algériens sont restés coincés au Caire, dans la foulée de la victoire de l’Algérie sur le Sénégal vendredi soir.

Ces supporters de l’équipe d’Algérie se souviendront pendant longtemps du sacre de Coupe d’Afrique des Nations gagné devant le Sénégal. En effet des milliers de supporters algériens, qui ont assisté à la victoire des Verts en finale de la CAN 2019, se sont retrouvés bloqués à l’aéroport du Caire depuis samedi, faute de places dans les avions pour rentrer en Algérie.

Près de 15 000 supporters algériens ont fait le déplacement en Égypte pour soutenir leur équipe jusqu’au triomphe final. Le gouvernement algérien avait même affrété vingt-huit avions pour l’occasion, mais le retour des fans des Fennecs n’a pas été aussi bien organisé que l’aller.

Faute de place sur les vols en direction de l’Algérie, ils étaient encore des centaines bloqués à l’aéroport international du Caire, dimanche 21 juillet. Selon certains médias locaux, des accrochages auraient même éclaté entre ces supporters excédés et les forces de sécurité égyptiennes. Deux jours après la finale, le séjour a donc viré au cauchemar.

“Je suis fatigué, un peu énervé, un peu stressé. Cela fait deux jours que ça dure, on n’a pas dormi. C’est cela l’organisation ? L’agence Touring Algérie nous a amenés ici mais le retour, c’est une catastrophe”, confie un supporter, dont l’humeur n’est plus à la fête. Pour la majorité d’entre eux, qui pensaient rentrer directement après la finale pour célébrer la victoire de la sélection algérienne, le budget est minime. Ils n’ont alors pas la possibilité de quitter le terminal de l’aéroport.

Cette situation n’a pas été sans provoquer des tensions. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des supporters malmenés par la police égyptienne, ainsi que des jets de bouteilles d’eau de part et d’autre.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >



Publicité

Facebook