Display Code
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Dernière minute – Le feu couve chez l’opposition,Sonko va quitter l’alliance…Idy, Madické et Issa Sall


Rédigé le Jeudi 23 Mai 2019 à 00:44 | Lu 87 fois | 0 commentaire(s)




L’absence de Sonko lors de la dernière rencontre des candidats malheureux à la présidentielle pour statuer sur leur participation au dialogue social et politique de Macky n’est pas fortuite. Le leader des Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (PASTEF) Ousmane Sonko, par ailleurs candidat malheureux de la coalition « Sonko président » était déclaré encore absent…Et ce n’était pas la première fois. Sur 4 rencontres, Ousmane Sonko n’était présent que deux fois. Il s’est excusé pour les deux dernières rencontres dont celle du mardi dernier.

L’Alliance des Vieux

Ousmane Sonko ne se sent pas dans une alliance de « Vieux » d’un « système pourri » qu’il combat. Ce sont les termes employés par un membre de PASTEF. « Ousmane Sonko va quitter cette alliance de vieux briscards politiciens pour se consacrer à a sa lutte contre le système et la Françafrique, pour l’emploi des jeunes et pour le bien-être des Sénégalais » nous dit un membre du parti allié de « Sonko Président ».

Selon plusieurs sources concordantes, Ousmane Sonko va bientôt quitter cette alliance qui n’a aucun nom et dont les objectifs restent flous.

Rappelons qu’au lendemain de la présidentielle, les 4 candidats malheureux s’étaient rencontrés pour harmoniser leur lutte contre le pouvoir de Macky Sall nouvellement réélu. Ils avaient d’abord contesté les résultats puis refusé de reconnaitre la victoire de Macky avant d’abandonner en ne faisant pas de recours au conseil constitutionnel.

« Aujourd’hui Ousmane Sonko sait que le monde politique cherche un souffle nouveau et qu’on ne peut pas faire du neuf avec des vieux os, c’est pour cela qu’il va quitter cette alliance politique » souffle-t-on à PASTEF.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Publicité

Facebook