Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Dérives dans les médias: Le Cored prône l’arrêt des dérapages visant l’image des citoyens


Rédigé le Vendredi 26 Mai 2023 à 00:55 | Lu 63 fois | 1 commentaire(s)



L’heure est assez sensible pour les professionnels de médias, vu les diverses tensions du climat sociopolitique. La pléthore de journalistes en détention, en est une illustration. Afin de parer à toute éventualité, le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (CORED), a élaboré hier, mercredi, une formation pour la bonne utilisation de l’image par des techniciens de médias sénégalais.


Dérives dans les médias: Le Cored prône l’arrêt des dérapages visant l’image des citoyens
« Il faut former et sensibiliser pour ne pas avoir à sanctionner», déclare le président du CNRA, Babacar Diagne. Il a lors de cet atelier organisé par le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) et le National Démocratic Institute (NDI), indiqué que le CNRA a aujourd’hui, une position d’autorité. Mais, il veut en faire une position d’influence pour les professionnels de médias.

Malheureusement, constate-t-il, les cameramen et photographes filment et photographient même dans les cimetières. « C’est extrêmement grave. Nous sommes dans un pays ou le « soutoura », l’intimité, la discrétion et le « kersa » (la retenue) sont des valeurs », dit-il.

Les initiateurs de cette formation ont mis un accent particulier sur le respect de la dignité humaine, qui ne pourrait être dissocié à l’usage des images diffusées par les médias. Ainsi, le CORED a prôné l’arrêt des dérapages, visant l’image des citoyens.



1.Posté par GloriaAnne le 26/05/2023 01:28
I get paid more than 💵$300 to 💵$400 per hour for working online. I heard about this job 3 months ago and after joining this I have earned easily 💵$20k from this without having online working skills . Simply give it a shot on the accompanying site...
Here is I started.…………>> Www.jobsrevenue.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT