google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Demba Dia – Un an après son décès, que reste-t-il de …


Rédigé le Dimanche 29 Novembre 2015 à 23:00 | Lu 249 fois | 0 commentaire(s)



Demba Dia – Un an après son décès, que reste-t-il de l’héritage politique de l’homme?

29 novembre 2014-29 novembre 2015 . Un an déjà, que le chanteur Demba Dia «Rock mbalakh» quittait ce bas monde. Toujours, l’homme multidimensionnel reste dans le cœur des populations des Parcelles Assainies, précisément des Unités 7.



Témoignages unanimes


Demba Dia – Un an après son décès, que reste-t-il de …

Un tour dans son domicile, renseigne de la tristesse qui anime toujours ses voisins en cette date anniversaire et le vide qu’a laissé l’homme. Des amis, des parents et des sympathisants ont livré des témoignages poignants sur le mécène qui avait nourri beaucoup d’ambitions pour les Parcelles.

«Demba était un homme bien qui aidait beaucoup les populations surtout celles des Parcelles Assainies. Il a posé des actes salutaires pour marquer son vécu, dont ROCK ENERGIE pour aider les jeunes lutteurs. C’était un homme incompris par sa fougue de jeunesse, mais l’homme était d’une grande générosité. C’était un humaniste qui n’acceptait pas de voir des gens souffrir. Nous ne cesserons de prier pour lui. Que Dieu l’accueille dans son paradis en cette date anniversaire», a laissé entendre Mamadou Ndiaye, la quarantaine, avec qui Demba Dia a battu campagne aux dernières élections locales.

A la mosquée jouxtant son immeuble, un vieux, chapelets à la main, n’a pas manqué de parler de l’homme. «C’était une personne vraiment accessible et très ouverte. Il a participé de manière considérable à l’extension à la mosquée qu’il fréquentait régulièrement. La mosquée lui est redevable et ne cessera jamais de prier pour que Dieu l’accueille dans son Paradis».

Moussa Sy baptise une rue au nom de Demba Dia

Six mois après son décès, précisément en avril 2015, le conseil municipal des Parcelles Assainies s’est réuni pour procéder à la dénomination de certaines rues de la commune. Il s’est agi pour la municipalité de rendre à titre posthume, un vibrant hommage à tous ceux qui de leur vivant, à travers leurs actions de tous les jours, ont rendu un grand service aux Parcelles Assainies. C’est ainsi que le maire Moussa Sy et son équipe ont décidé de baptiser le tronçon qui va de l’Eglise aux Unités 7, «Route Demba Dia». Moussa Sy ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il a réhabilité cette route qui était dans  un mauvais état.

Les activités de vacances et la croisade contre le VIH / Sida restées orphelines

Le décès de Demba Dia a eu des conséquences incommensurables. Aujourd’hui, les jeunes ne cessent de pleurer l’homme. Car, chaque année, le chanteur, par ailleurs secrétaire général du parti politique : Mouvement pour l’Action et la Citoyenneté (MAC), organise en sa qualité de président de Rock Entreprise, des show d’été sur la plage de Yoff, précisément dans l’espace «Arène-bi».

Un évènement musical qui marque l’engagement de M. Dia, de ses invités ainsi que de ses partenaires à aller en croisade contre le VIH / Sida à travers des concerts non stop qui se déroulent toute la journée et l’après midi avec la participation d’une pléiade d’artistes de renommée. A travers ces événements, une sensibilisation est menée en direction des jeunes qui constituent la couche la plus vulnérable. Avec le décès de Demba Dia tout cela n’aura plus lieu.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés








Facebook

Publicité

Les articles les + vus de la semaine




Les articles les + commentées
google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT