google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


De Mbissane KOOR, Chroniqueur et lanceur d'alerte, Lausanne /Suisse


Rédigé le Jeudi 30 Avril 2020 à 17:53 | Lu 528 fois | 0 commentaire(s)




De Mbissane KOOR, Chroniqueur et lanceur d'alerte, Lausanne /Suisse
Qui est réellement Ya Awa Dieye, cette inculte qui sème la zizanie entre Elh Ndiaye 2Stv et Youssou Ndour de Tfm ? 
Il y a quelques jours, le Roi du Mbalakh a fait un témoignage émouvant sur son collègue et compagnon de longue date Elh Ibrahima Ndiaye dit Elh, promoteur de la 1ère chaîne de télévision privée du Sénégal. Par ailleurs, vulgarisateur de la lutte sénégalaise, les Navetanes, le Championnat national ainsi que notre culture sous toutes ses formes. Qui n'a pas suivi une seule fois Tall Ngol Ngol dans le Sénégal des profondeurs d'hier à aujourd'hui ou encore Horaires bi, Star en ligne, etc.? 
Bref, de ce grand manitou de la télévision, la star planétaire disait que leurs deux fils aînés Birane Ndour et Abdoul Ndiaye étaient de vrais grands amis. 
Et patatras !  
Comme un cheveu dans la soupe Ya Awa Dieye est venue semer la zizanie entre le père de Birane et celui de Abdoul, entre 2Stv et Tfm. En valait-elle vraiment la peine ? Et puis, qui est-elle au juste ? 
De sa plastique, rien à dire (en apparence rek, on se sait, n'est-ce pas, comme disent les Ivoiriens 😇😇😇). De sa tête ou si l'on veut dans sa (grosse) tête, pas grand chose. Car l'ancienne cover-girl a toujours brillé plus par le tape-a-l'œil que par ses prouesses intellectuelles. Sachant l'attirance des publicitaires pour les filles de sa nature et le goût des célébrités (Ramadan ou pas, tiens, tiens, c'est le nom de la fameuse émission à controverses) pour les pom-pom girls, elle a vite sauté dans le train (de vie facile)  du show biz devenu show buz. 
C'est ainsi qu'elle fut danseuse dans des clips vidéo, mannequin occasionnel, top modèle pour la pub et par ricochet animatrice de télé. Un domaine où, sans doute, elle est le plus nul. Et ce n'est pas exagéré de le dire. Les réalisateurs, producteurs, cameramen ou women, monteurs et autres techniciens qui l'ont côtoyée disent tous UNANIMEMENT que Ya Awa a un nom qui accroche, elle est télégénique mais, mais, ELLE N'A JAMAIS CRÉÉ, ÉCRIT OU CONCEPTUALISE UNE ÉMISSION. Vraie prototype du "Belle et Tais-toi", elle a toujours été guidée, aidée, aiguillonnée, bref dressée comme une toutou pour mener ses émissions. C'était le cas avec Yendouleen de Sen Tv ou Abba faisait tout, y compris faire rire la bête (pardon la belle). Ce fut le cas aussi avec le jettsetteur Packo Jackson Thiam qui la dominait de la tête aux pieds dans leur duo sur 2Stv. Avec le monstre sacré Dj Boubs, y a même pas photo.🎤 Même l'ambianceur et sympathique Salam Diallo, novice en télé (Reuk Reuk Bodian, Oupadiam🤣🤣🤣) ou encore le grand amateur thiantacoune Omaro lui ont tenu la dragée haute sur les plateaux de la télévision "Originalement votre". 
C'est cette inculte donc, qui vit largement au-dessus de ses moyens, qui a provoqué un tsunami médiatique qui va devenir un feuilleton judiciaire entre You et son ancien logeur Elh Ndiaye 👊👊👊
Et elle risque d'y laisser ses dernières rides masquées par de fortes doses de botox. 
Cruel destin pour cette jolie bimbo qui était partie sur de bonnes bases, en épousant le fils de la célèbre Collé Ardo Sow, père de sa fille (?). Amatrice de luxe, de bling bling (👜👚👡👠👙), de vie facile et de farniente (✈🚢⛵🏇🚙🚠) l'ex-danseuse de Mbalakh n'a de choix que de s'inventer un standing qu'elle n'a pas : elle habite un duplex à Ponty avec sa maman et sa fille pour... 1,5 million de francs CFA /mois alors qu'elle gagne moins de 350 mille frs CFA/mois, sans compter ses nombreuses virées au Maroc, à Dubai, en Espagne, à New York, Paris, et en... Suisse (yeungueul gueusseum walla yeungueul gieuleum ? 😷😇😎)) .
Ironie du sort, c'est son (ex ?) cameraman Amadou Kouyate, un autre transfuge de la 2Stv, qui vient à son secours, en prétendant lui avoir "confié"  "son" émission, à lui : Ramadan et Célébrités !  Kawteef 😈😈😈
Maintenant, ce sont les cameramen qui créent des émissions pour les animateurs ? 
En un mot comme en mille, ce couple maléfique Ya Awa /Kouyate va faire voler en éclats l'amitié entre les héritiers Birane Ndour et Abdoul Ndiaye et compromettre (à jamais ?!?)- pour longtemps en tout cas- le gentlemen agreement entre les boss de 2Stv et Tfm. Pour une émission de... 30 jours sur 365 que compte l'année. 
En vaut-elle LA PEINE (la bimbo ou l'émission elle-même) ? 
That's the question ? En attendant le nouveau rube du Roi du Mbalakh : "Hey You, ana Awa ?" /Kokou dal nekkatoul sama nit". Eup na, comme dirait Ya Awa Dieye...



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT