google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Crise à la Cpje/Nay Leer: Le député Diopsy sous la menace d’une citation directe


Rédigé le Jeudi 22 Septembre 2022 à 14:22 | Lu 96 fois | 6 commentaire(s)




Les divergences notées au sein de la Convergence Patriotique pour la Justice et l’Equité (Cpje/Nay Leer), à cause des investitures aux élections législatives du 31 juillet 2022, se sont exacerbées. En effet, souligne "L'As", après avoir retiré au député Demba Diop dit Diopsy, le mandat de représenter le parti à la conférence des leaders de Benno Bokk Yakaar (Bby), Dr. Abdoulaye Diouf vient de brandir la menace d’une citation directe contre lui.

«Il faut arrêter d’user de la Convergence Patriotique pour la Justice et l’Equité (Cpje/Nay Leer), sous contrainte d’une citation directe ou d’une interpellation par voie d’huissier.» L’avertissement est de Dr. Abdoulaye Diouf, secrétaire général de la Cpje.

Une sortie qui atteste que la crise qui couve au sein du parti, depuis les dernières investitures pour les élections législatives du 31 juillet 2022, est encore très loin de s’estomper. Bien au contraire, elle a pris une nouvelle tournure, puisque le député Demba Diop dit Diop Sy est sous la menace d’une citation directe. Cela fait suite à la décision prise par Dr. Abdoulaye Diouf de retirer à Diopsy, le mandat de siéger à la conférence des leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar, au nom de parti. En effet, il a sommé le maire de Tivaouane de «cesser séance tenante, d’user frauduleusement du nom, de l’emblème et des symboles de cette formation, qui lui avait servi de gravir les échelons, pour ensuite nous tourner le dos, au service de ses intérêts personnels et celui de ses proches».

D’ailleurs, le sieur Diouf indique que des correspondances ont été adressées au ministre de l’Intérieur dans ce sens, pour l’informer de la situation. Cela dit, il a tenu à rappeler que c’est en 2012, qu’il a volé au secours de Demba Diop dit Diopsy, en mettant à sa disposition le récépissé de son parti, afin de l’aider à aller aux élections législatives de l’époque. «Mais une fois son souhait accomplis, on se rend compte qu’il cherche la promotion de son noyau réduit, en essayant de tuer et d’étouffer les membres fondateurs et le légataire légitime qui se trouve être ma personne, Dr. Abdouaye Diouf qui, malgré tout, lui a balisé un corridor afin qu’il arrive là où il se trouve», dénonce-t-il.

Mais pour lui, la récréation est terminée, puisqu’il prévoit de servir une citation directe et une interpellation par voie d’huissier à Diopsy. «Il n’est plus question qu’il siège à la conférence des leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar sous les habits de la Cpje, sous contrainte de payer un lourd tribut, car nous avons pris les mesures nécessaires et le compte à rebours a commencé», avertit Dr. Abdoulaye Diouf, avant d’ajouter : «Le rôle que devait jouer la Cpje/Nay Leer est grippé par Diopsy, a qui nous avions balisé le chemin et qu’en contrepartie, il s’est taillé le beurre et l’argent du beurre.

Si nous demandons à être associés à la gestion du pouvoir en tant qu’entité autonome, c’est que le Sénégal est à la croisée des chemins et nul n’ignore que notre rôle est d’éviter tout caporalisme. Nous œuvrons pour une dévolution du pouvoir de manière pacifique et démocratique, afin qu’au lendemain des élections de 2024, chaque citoyen ait la possibilité d’aller à son travail sans souci. C’est ce qui explique mon éventuelle candidature, à défaut de voir un leader crédible et aguerri
».

Pour lui, la Cpje qui regroupe un lot de cadres universitaires, intellectuels formés dans des disciplines de pointe, doit être associée à la gestion du pouvoir en tant qu’entité politique, qui a blanchi sous les harnais et qui n’a jamais raté le train de l’histoire.
 
 



1.Posté par Albertaulloch le 22/09/2022 14:51
I am making $92 an hour working from home. i was greatly surprised at the same time as my neighbour advised me she changed into averaging $ninety five however I see the way it works now. I experience mass freedom now that I'm my non-public boss.
That is what I do.. http://Www.OnlineCash1.com

2.Posté par SherryTucker le 22/09/2022 16:48
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://Www.RichApp1.Com

3.Posté par MelinaChelsea le 22/09/2022 19:16
Super article, Mike. Je respecte votre travail, je gagne actuellement plus de 35 000 dollars par mois simplement en faisant une activité véridique en ligne ! Je reconnais que vous développez actuellement une somme incroyable de dollars en ligne à partir de 28 000 dollars, ses emplois opérationnels en ligne faciles

absolument ouvrir le lien———- http://Www.NetJob1.com

4.Posté par GabrielleCorn le 22/09/2022 20:07
J'ai travaillé à temps partiel depuis mon appartement et j'ai gagné 30 030 $. Après avoir perdu mon entreprise précédente, je me suis rapidement épuisé. Heureusement, j'ai découvert ces emplois en ligne et, par conséquent, j'ai pu commencer à gagner de l'argent à la maison tout de suite. N'importe qui peut accomplir cette carrière d'élite et augmenter ses revenus Internet en….

Après avoir lu cet article.......>>> http://Www.onlinecareer1.com

5.Posté par Amaya le 22/09/2022 21:38
Google is presently paying $10447 to $13025 every month for working on the web from home. I have joined this activity 2 months back and I have earned $15248 in my first month from this activity. I can say my life is improved totally! Look at it what I do.... http://www.EarnCash7.com

6.Posté par Julia le 23/09/2022 01:14
Great article, Mike. I appreciate your work, i’m now creating over $35000 dollars each month simply by doing a simple job online! i do know You currently making a lot of greenbacks online from $28000 dollars, its simple online operating jobs

Just open the link---------->>> http://Www.BuzzJoin.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT