google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Covid-19 : Voici Marie Louise Yanga, la Sénégalaise qui a perdu la vie en France


Rédigé le Vendredi 27 Mars 2020 à 16:10 | Lu 426 fois | 0 commentaire(s)




Covid-19 : Voici Marie Louise Yanga, la Sénégalaise qui a perdu la vie en France

Le Covid-19 aurait ôté la vie à une jeune femme Sénégalaise de Seyne-Sur-Mer, en France. Rappelée à Dieu, cette femme du nom de Marie Louise Yanga, était depuis quelques mois à Paris où elle exerçait le métier d’aide-soignante.

Alors qu’elle n’avait jamais eu d’antécédents médicaux sérieux, « c’est de Paris qu’elle est revenue, il y a quelques jours, se plaignant de douleurs thoraciques et de complications pulmonaires. » Selon nombreuses sources de Kewoulo, « elle a été infectée par le virus du Covid-19 sur son lieu de travail, à Paris. Et quand elle est arrivée à Toulon, elle était déjà mal en point. »

Internée dans un hôpital, elle fini par rendre l’âme ce mercredi 25 mars 2020. En cette période de confinement général, aucun membre de cette grande communauté sénégalaise de La Seyne-Sur-Mer, près de Toulon, n’a pu faire le déplacement auprès de la mère, pour présenter ses condoléances. Et réconforter cette mère de famille qui n’a jamais été sourde aux sollicitations des Sénégalais.

« Faute de pouvoir être à ses cotés et l’accompagner dans cette terrible douleur, il ne nous reste, malheureusement, que le téléphone pour présenter nos condoléances à sa mère. Et, je pense que, à force d’être toujours scotchée à son téléphone, elle a fini par éteindre l’appareil. » déclare une source de Kewoulo proche de la famille.

A la douleur de la solitude du deuil, la famille fera, aussi, face au fait qu’elle va devoir enterrer seule la fille, à Toulon, loin de sa terre natale du Sénégal. Et, la mère comme les proches n’auront pas l’occasion d’ouvrir la caisse mortuaire, revoir pour la dernière fois le visage de la disparue et lui faire ses adieux.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés








Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT