google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Covid-19 : Le Maroc repousse à dimanche la suspension des vols avec la France


Rédigé le Vendredi 26 Novembre 2021 à 17:13 | Lu 237 fois | 1 commentaire(s)




Covid-19 : Le Maroc repousse à dimanche la suspension des vols avec la France
La décision des autorités marocaines a été décalée au dimanche 28 novembre à minuit pour «faciliter» le retour des citoyens nationaux et étrangers vivant au Maroc.

Les autorités marocaines ont annoncé jeudi 25 novembre qu'elles suspendaient les vols réguliers à destination et en provenance de France, a appris l'Agence France-Presse auprès du ministère marocain des Affaires étrangères. Cette mesure initialement censée entrer en application le 26 novembre a été repoussée au dimanche 28 novembre à minuit. «La décision de décaler à dimanche la suspension des vols directs en provenance de la France vise à faciliter l'opération de retour des citoyens marocains et des étrangers résidant au Maroc», précise le Comité interministériel. Cette suspension est effective «jusqu'à nouvel ordre».

 
L'annonce «intervient afin de préserver les acquis du Maroc en matière de gestion de la pandémie de la Covid-19 et pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire dans certains pays du voisinage européen», note le Comité interministériel de suivi du Covid. Les liaisons maritimes entre la France et le Maroc sont également suspendues.Contrôles renforcés avec l'EuropeIl y a près de deux semaines, le royaume a renforcé les contrôles à ses frontières en raison de la hausse des cas de contaminations au Covid-19 en Europe. Dorénavant, outre le pass sanitaire obligatoire et des tests PCR négatifs, à l'arrivée au Maroc, les voyageurs passent par un double contrôle, par caméras thermiques et thermomètres électroniques, ainsi que par tests antigéniques, détaille le communiqué. Tout passager testé positif à l'arrivée sera renvoyé immédiatement dans son pays d'origine, à la charge de la compagnie de transport aérien ou maritime, à l'exception des résidents permanents au Maroc.
Ces mesures concernent toutes les personnes en provenance des pays dits de «la liste B», soit la France, plusieurs pays de l'Union européenne ainsi que le Royaume-Uni, l'Algérie et la Tunisie, selon la dernière actualisation du ministère des Affaires étrangères. Si au Maroc la situation épidémiologique est en amélioration constante, ayant permis la levée début novembre d'un couvre-feu nocturne national en vigueur depuis des mois, l'Europe est redevenu cet automne l'épicentre mondial de la pandémie.
 
 
 




1.Posté par JacquelynGiunta le 26/11/2021 18:39
Google paie toujours entre 27 485 $ et 2 9658 $ pour avoir pris une photo sur le Web depuis chez soi. J'ai rejoint cette action il y a 2 mois et j'ai gagné 31547 $ au cours de mon premier mois grâce à cette action. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un oeil à ce que je fais..... Www.Pays11.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT