Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Covid-19 / Dr. Marie K. Ngom Ndiaye, Directrice de la Santé publique: "Le Sénégal ne pourra pas gérer d'autres dizaines de cas graves"


Rédigé le Mercredi 27 Mai 2020 à 17:26 | Lu 182 fois | 0 commentaire(s)




Covid-19 / Dr. Marie K. Ngom Ndiaye, Directrice de la Santé publique: "Le Sénégal ne pourra pas gérer d'autres dizaines de cas graves"
La Directrice de la Santé publique et non moins présidente du Comité national de gestion des épidémies, qui faisait le point sur la situation de la pandémie de Covid-19 au Sénégal, à ce jour, mercredi 27 mai 2020, précise que le Sénégal enregistre 20 cas graves, pris en charge dans les services de réanimations des différents hôpitaux. 

Un chiffre qui augmente de jour en jour. En effet, depuis une semaine, on a constaté une hausse de la moyenne de cas graves rapportés par jour par le ministère de la Santé. Autre chose, le nombre de lits en réanimation va également poser problème si le nombre de cas graves continue d'augmenter. Malgré les 11 nouveaux lits du genre réceptionnés par le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr pour l'hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye, le Sénégal ne pourra pas gérer d'autres dizaines de cas graves. 

Le Sénégal a enregistré mardi ses 37e et 38e décès liés à la maladie du Coronavirus. On peut dire que plus de 99% des victimes sont des personnes âgées et/ou souffrant de maladies chroniques comme le diabète, l'asthme, l'hypertension artérielle. Protéger cette catégorie de potentiels cas graves contre le virus, va certainement participer à diminuer le nombre de morts liés à la Covid-19 au Sénégal.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT