google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Couvre feu à Dakar – Des jeunes défient les forces de l’ordre: Indiscipline ou ignorance?


Rédigé le Jeudi 26 Mars 2020 à 14:57 | Lu 141 fois | 0 commentaire(s)




Inconscience ou ignorance? Malgré le risque de propagation du Coronavirus des jeunes de la capitale ne se sont pas gênés de défier les forces de l’ordre qui pourtant veillaient à faire respecter la règle du couvre feu.

Le monde tremble

Le danger est palpable! la pandémie du Coronavirus tient en halène le monde entier. En l’espace d’un mois ce virus venu de la Chine s’est propagé dans la planète terre. En Europe des milliers de personnes meurt par jour de cette maladie. L’Etat d’urgence est décrété presque dans tout les pays touchés par ce virus.

Le « Sénégal s’amuse »

Au moment où les plus grandes puissances mondiales tremblent devant cette pandémie qui ne cesse de se propager, le « Sénégal s’amuse ». Les autorités ont pris des mesures fermes pour lutter contre le virus qui à déjà contaminé 105 personnes au Sénégal mais la collaboration de la jeunesse Sénégalaise laisse à désirer.

Indiscipline ou ignorance?

Face à l’urgence sanitaire, le président Macky Sall a décrété l’Etat d’urgence, interdit les rassemblements et instauré un couvre feu de 20h à 06h. Mais ces mesures ne semble pas installer dans l’esprit de certains jeunes une prise de conscience de la gravité de la situations. Ils ne respectent rien, se méfie de rien et sont même prêts à faire face au forces de l’ordre durant la période du couvre feu.

 

Couvre feu à Dakar – Des jeunes défient les forces de l’ordre: Indiscipline ou ignorance?


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés








Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT