Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Courage et engagement de Maïmouna Ndour Faye : Un soutien médiatique universel


Rédigé le Jeudi 20 Juin 2024 à 21:45 | Lu 161 fois | 2 commentaire(s)



Le 19 juin 2024, Maïmouna Ndour Faye, directrice de la société 3M Universel et éditrice de la chaîne 7 TV, a démontré, une fois de plus, son courage et son engagement indéfectible envers la liberté de la presse. Lors de son émission « L’invité de MNF », avec le journaliste Yoro Dia, ancien ministre-conseiller de l’ex-Président Macky Sall, elle a abordé de front, les défis auxquels fait face la presse sénégalaise, particulièrement les retards de paiement des impôts par certains groupes de presse.


Une accusation directe

Avec une véhémence notable, Maïmouna Ndour Faye a accusé Ousmane Sonko, Premier ministre, d’être à l’origine de ces problèmes financiers, en déclarant : « c’est le Premier ministre Ousmane Sonko qui a donné l’ordre de bloquer tous les comptes des groupes de presse concernés ». Elle a souligné que cette décision cachait des intentions sournoises et a défié Sonko en affirmant : « qui vous a fait croire que nous avons peur de vous ? Ousmane Sonko, si vous avez l’intention de nous étouffer économiquement, nous avons les moyens de survivre ».

Un engagement sans faille

Maïmouna Ndour Faye a réaffirmé sa détermination à s’exprimer librement malgré les obstacles, en déclarant : « là où je suis, sur ce siège, personne ne pourra m’empêcher de m’y asseoir et, pendant les cinq ans à venir, je dirai tout ce que je pense ». Elle a promis de continuer à transmettre les faits, qu’ils soient positifs ou négatifs, en insistant que « si quelqu’un vous a fait croire que nous avons peur de vous, ou si vous-même pensez que nous avons peur de vous, vous vous trompez ».

Un appel au respect

Au cours de l’émission, Maïmouna Ndour Faye a appelé Ousmane Sonko à cesser d’utiliser des termes offensants envers les groupes de presse. Elle a rappelé l’intervention de Bougane Guèye Dany de Sen TV, qui avait répondu à Ousmane Sonko durant le jour de la Tabaski et a exprimé son respect pour les personnalités, tout en demandant à Sonko de cesser ses attaques verbales : « En outre, les propos que vous avez tenus à notre égard, en ce qui me concerne, je vous pardonne, car je respecte les personnalités et je ne traiterai jamais personne de délinquant. Je dois un respect aux personnalités. Par contre, je vous prie d’arrêter d’utiliser des termes offensants à notre égard. D’ailleurs, mes camarades ont décidé de vous répondre, comme Bougane qui vous a déjà répondu. Bientôt, d’autres personnes vont vous répondre ».

Une détermination inébranlable

Enfin, Maïmouna Ndour Faye a réitéré qu’elle n’avait pas peur d’Ousmane Sonko et qu’elle continuerait à faire face à toute tentative d’intimidation : « celui qui vous a dit que nous avons peur de vous, se trompe. On sera là, nous parlerons et rien ne nous empêchera de parler. Vous pouvez envoyer les services des impôts, vous pouvez nous empêcher de gagner des marchés, vous pouvez nous combattre. Faites ce que vous voulez, mais nous sommes des sphinx : nous renaissons toujours de nos cendres ».

Un soutien médiatique solide

Les propos courageux et l'engagement de Maïmouna Ndour Faye, ont reçu un soutien massif de la part de divers médias, y compris le groupe Leral. Tous ont salué sa détermination et son courage, face aux pressions politiques et économiques. En défendant la liberté de la presse avec tant de passion, Maïmouna Ndour Faye a non seulement gagné le respect de ses collègues, mais aussi renforcé la détermination de la presse sénégalaise à défendre ses droits et ses libertés, face à toute forme d’oppression.





Leral
 
 



1.Posté par vigojil92 le 21/06/2024 11:47
I am bringing in cash from home with facebook. I got $13000 in this month for doing effortlessly home employment. I work in my low maintenance just 3 to 4 hours every day on facebook. Everybody can win more money effectively from home. For more data visit underneath this site..

This Website➤----------->

2.Posté par Jamie Parker le 21/06/2024 13:23
REJOIGNEZ-NOUS Gagner de l'argent est très simple et très simple de nos jours. 2024 est l’année pour gagner de l’argent en ligne. Je suis ici pour vous dire qu'il est si facile de gagner plus de 15 000 $ chaque mois en travaillant en ligne. J'ai rejoint ce poste il y a 3 mois et lors de mon premier jour de travail, sans aucune expérience des emplois en ligne, j'ai gagné 524 $. C'est tout simplement incroyable. Rejoignez-nous maintenant en

Suivez les instructions ici..............

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT