Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Coupe du monde 2026 : Le Canada crucifie l’Afrique du Sud et file en huitièmes de finale


Rédigé le Lundi 29 Juin 2026 à 00:38 | Lu 61 fois | 0 commentaire(s)




Le premier seizième de finale de la Coupe du monde 2026 s'est disputé ce dimanche à Los Angeles. Après avoir affronté le Mexique, l'un des pays organisateurs, lors du match d'ouverture, l'Afrique du Sud retrouvait un autre coorganisateur, le Canada.

Au terme d'une rencontre longtemps indécise, les Canadiens se sont imposés sur le fil (1-0), éliminant les Bafana Bafana dans les dernières secondes de la partie.

Pourtant, les Sud-Africains ont globalement dominé les débats en affichant une nette possession de balle. Mais leur manque de réalisme dans le dernier geste leur a coûté cher.

Porté par le soutien de ses nombreux supporters présents à Los Angeles, le Canada a finalement trouvé l'ouverture dans le temps additionnel. Sur un ballon mal repoussé par la défense sud-africaine, le capitaine Stephen Eustáquio a décoché une frappe croisée qui n'a laissé aucune chance au gardien Ronwen Williams (90+2).

Grâce à ce but inscrit dans les arrêts de jeu, le Canada s'impose 1-0 face à l'Afrique du Sud et décroche son billet pour les 8es de finale de la Coupe du monde 2026.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité