Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Coupe du monde 2026 : « La VAR était partie prendre un café », Carlos Queiroz s'emporte après Ghana-Angleterre


Rédigé le Mercredi 24 Juin 2026 à 14:15 | Lu 65 fois | 0 commentaire(s)




Le sélectionneur du Ghana, Carlos Queiroz, n'a pas mâché ses mots après le match nul (0-0) décroché face à l'Angleterre lors de la Coupe du monde 2026. Satisfait de la prestation de ses joueurs, le technicien portugais estime toutefois que les Black Stars ont été privés d'une victoire en raison de décisions arbitrales qu'il juge contestables.

L'action qui fait le plus débat s'est produite en seconde période. Prince Adu s'est écroulé dans la surface après un contact avec le défenseur anglais Ezri Konsa. Malgré les protestations des Ghanéens, l'arbitre n'a pas désigné le point de penalty et l'assistance vidéo n'est pas intervenue.

En conférence de presse, Carlos Queiroz a laissé éclater sa colère avec une pointe d'ironie.

« La VAR fonctionne-t-elle encore ? Il y avait un penalty évident. Si la VAR n'était pas partie prendre un café, elle aurait signalé cette faute et nous aurions probablement remporté le match », a lancé le sélectionneur portugais.

L'ancien entraîneur de plusieurs sélections nationales ne s'est pas arrêté là. Il a également estimé que le gardien anglais Jordan Pickford aurait dû être expulsé après une autre intervention litigieuse, regrettant que ces décisions aient tourné en faveur des Three Lions.

Pour Queiroz, l'Angleterre peut s'estimer heureuse de repartir avec un point. Malgré cette frustration, le Ghana conserve toutes ses chances de qualification avant la dernière journée de la phase de groupes.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité