google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Coronavirus : Pr Moussa Seydi aborde le “pic” et annonce le “plateau”


Rédigé le Lundi 8 Juin 2020 à 14:04 | Lu 244 fois | 0 commentaire(s)




Coronavirus : Pr Moussa Seydi aborde le “pic” et annonce le “plateau”

La spécificité du pic, ce n’est point de résoudre l’équation d’une épidémie mais il en détermine la courbe  de la propagation.

 

S’il est vrai que l’étude du pic procède d’un faisceau de facteurs, il en résulte qu’au Sénégal, le débat fait rage autour d’un pic sur lequel les scientifiques et les spécialistes en médecine rivalisent d’ardeur sans arriver à convaincre de la pertinence de sa survenance à l’état actuel des choses.

Mais quand le Pr Moussa Seydi aborde le pic, on donne de la crédibilité à ce qu’il avance. S’il est vrai que les recherches sur Sénégal7 ont débouché sur trois évolutions de la maladie à coronavirus en fonction d’un pays donné, le Sénégal se retrouve à l’étape du pic et du plateau.

Il y a un net infléchissement du pic (summum de la propagation) qui s’est transmué en plateau (stabilisation) d’après Pr Moussa Seydi sur les colonnes du journal Observateur de ce lundi.

Il a indiqué qu’il ya un pic avec 177 patients et depuis lors il ya un plateau. C’est pourquoi, poursuit-il, on pourrait commencer à voir le bout du tunnel, à condition que les mesures barrières soient respectées par une frange importante de la population.

Ainsi, après le pic et le plateau, c’est la décrue qui coïncide avec la tendance baissière de la maladie à coronavirus.Ce qui n’est pas encore le cas



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT