Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Contrat d’affermage liant Sones et Sen’Eau : Le rapport de la Cour des Comptes révèle des difficultés


Rédigé le Lundi 31 Octobre 2022 à 11:44 | Lu 121 fois | 1 commentaire(s)




L’Etat, à travers la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones), finance les projets d’infrastructures hydrauliques. Et pour ce qui est de l’approvisionnement en eau de Dakar et environs par exemple, un contrat d’affermage a été signé. Mais, ‘d'après ’SourceA’’, la Cour des Comptes juge dérisoires les sommes perçues de la part de Sen’Eau, qui ne permettent pas à la Sones de supporter ses charges.

Pis, les auditeurs ont noté dans leur rapport relatif à la gestion du secteur, que les bénéfices de la Société contractante sont en constante hausse, au moment où la Sones, elle, est endettée jusqu’au cou. Et elle continue de rembourser les prêts contractés au titre du Programme sectoriel Eau, du Projet Eau à Long Terme et du Programme d’Eau potable et d’Assainissement du Millénaire.

Ainsi, une constante progression de la rémunération du fermier est notée, qui de 49 milliards FCfa en 2015, a atteint 59 milliards FCfa en 2019, soit une augmentation relative de 20%.



1.Posté par James Wilcox le 31/10/2022 16:21
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://www.topcitypay.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité