Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Conférence du secteur privé : Serigne Mboup se démarque et s’explique


Rédigé le Dimanche 11 Septembre 2022 à 16:03 | Lu 78 fois | 3 commentaire(s)



Absent lors de la conférence de presse du secteur privé, hier, le patron de Ccbm a expliqué son boycott. C’est qu’en réalité, Serigne Mboup n’est pas sur la même longueur d’ondes que ses collègues du Patronat privé et il n’a pas mâché ses mots.


«Avant de parler des élections législatives apaisées, ces soi-disant membres des organisations du secteur privé auraient dû pointer du doigt les vrais débats. Depuis presque 30 ans, la plupart d’entre eux s’accrochent à des postes de responsabilité, sans organiser des élections», a-t-il dit dans une note.

Une « forfaiture » qu’il impute aux ministres Assome Diatta et Alioune Sarr qui, selon lui, sont des «complices». «De telles postures ont énormément causé du tort au secteur privé, de telle sorte que l’Etat a du mal à communier avec ledit secteur, encore qu’ils soient fractionnistes. C’est désormais un secret de polichinelle que la plupart de ces personnes n’ont plus d'activités, ils se greffent derrière ces organisations pour faire du courtage. Pire encore, ils se transforment en cabinets d’affaires pour avoir des marchés en profitant de leurs positions et privilèges», a dit l’homme qui est par ailleurs maire de Kaolack.

Et le patron de Ccbm d’ajouter : «Si ces gens persistent dans leurs forfaitures, ils mettront l’économie en faillite, voire l’Etat. Et ainsi le secteur privé sera le premier responsable de cette déroute étatique».

A propos de Baïdy Agne et Cie, Serigne Mboup laisse entendre qu’: «au moins les politiques ont renouvelé leurs instances délibératives, contrairement à ces usurpateurs de fonctions».

Le président de la Chambre de Commerce de Kaolack a indiqué, en effet, que «depuis 2014, les Chambres de Commerce doivent être renouvelées, mais cela n’a pas été fait».

Tout le contraire, dit-il, de ce qui se passe dans la sous-région, où les Chambres de Commerce sont «confortables» et sont de «véritables leviers de développement».





Bes Bi



1.Posté par NoemiCoraline le 11/09/2022 16:18
Super article, Mike. J'apprécie votre travail, je gagne actuellement plus de 35 000 dollars par mois simplement en faisant un travail simple en ligne ! Je reconnais que vous créez actuellement beaucoup d'argent en ligne à partir de 28 000 dollars, ses simples emplois opérationnels en ligne
ouvrez simplement le lien ———- http://Www.NetJob1.com

2.Posté par EugeniaKhan le 11/09/2022 17:01
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://Www.HomeCash1.Com

3.Posté par ShawnaMasterson le 11/09/2022 18:09
Une façon en ligne de gagner de l'argent pour travailler juste 1 ou 2 heures par jour sur votre mobile ou votre PC où vous voulez et commencer à gagner plus de 500 $ par jour. reçoit des paiements hgt chaque semaine directement dans votre banque. aucune compétence nécessaire. c'est un travail formidable.

Allez sur cette page maintenant....>>> http://Www.onlinecareer1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT