Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Conception d’un éventuel pacte régional : Une délégation de la Millennium challenge corporation en visite au Sénégal


Rédigé le Lundi 20 Mars 2023 à 23:20 | Lu 67 fois | 2 commentaire(s)




Conception d’un éventuel pacte régional : Une délégation de la Millennium challenge corporation en visite au Sénégal
Une délégation de la Millennium Challenge Corporation (Mcc) du gouvernement américain vient de terminer une première visite réussie au Sénégal pour faire progresser la conception d'un éventuel pacte régional - une subvention à l'investissement visant à réduire la pauvreté et à créer une croissance économique inclusive et durable dans toute la région.
Conception d’un éventuel pacte régional : Une délégation de la Millennium challenge corporation en visite au Sénégal
.  Selon un communiqué de presse, au cours de cette visite, la Mcc a rencontré des représentants du secteur privé et du gouvernement, des représentants de tous les partis et d'autres partenaires de développement pour discuter de l'économie sénégalaise. Ces réunions s'inscrivent dans le cadre d'un effort continu visant à identifier les secteurs économiques qui offrent les meilleures opportunités d'intégration régionale, un processus qui est mené en partenariat avec le Gouvernement du Sénégal.  
 
« Nous avons été ravis de rencontrer autant de dirigeants locaux de tous les secteurs de la société pour discuter de l'économie sénégalaise et de ses liens avec la région dans son ensemble », a déclaré Alicia Robinson-Morgan, directrice générale de la MCC pour l'Afrique. « Nous sommes impatients de poursuivre ces conversations, de nous concentrer sur les secteurs prioritaires et de construire un pacte qui profitera à tous les Sénégalais et à la région », a-t-elle ajouté.  
 
Le communiqué de rappeler que le conseil d'administration de la Mcc a sélectionné le Sénégal comme éligible à l'élaboration d'un pacte régional en décembre 2022, suite aux bonnes performances du Sénégal sur le tableau de bord de la MCC et aux progrès continus du Sénégal Power Compact de 550 millions de dollars, qui est actuellement en cours de mise en œuvre. Ce dernier vise à réduire la pauvreté en améliorant la fiabilité de l'électricité, en élargissant l'accès à l'électricité en dehors de Dakar et en aidant le gouvernement sénégalais à améliorer la gouvernance et la viabilité financière du secteur en vue d'un développement durable.  
 
Le pacte régional proposé et le Sénégal Power Compact font, tous deux, suite au pacte Mcc-Sénégal de 540 millions de dollars qui s'est achevé en 2015. Le Compact Mcc-Sénégal s'est concentré sur le secteur agricole, élargissant l'accès aux marchés et aux services en construisant des routes et des réseaux d'irrigation dans la vallée du fleuve Sénégal au nord et dans la région de la Casamance au sud.  
 
La Mcc est une agence de développement indépendante du gouvernement américain qui œuvre à la réduction de la pauvreté dans le monde par le biais de la croissance économique. Créée en 2004, la Mcc accorde des subventions limitées dans le temps qui associent des investissements dans les infrastructures à des réformes politiques et institutionnelles dans des pays qui respectent des normes rigoureuses en matière de bonne gouvernance, de lutte contre la corruption et de respect des droits démocratiques. 
 
 



Source : https://www.lejecos.com/Conception-d-un-eventuel-p...



1.Posté par MelanieJosie le 20/03/2023 23:24
After leaving my previous job 12 months ago, i 've had some good luck to learn about this website which was a life-saver for me. They j offer jobs for which people can work online from their house. My latest pay check after working for them for 4 months was for $4500.Amazing thing about is that the only thing required is simple typing skills and access to internet. Read all about it here......... http://Www.jobsrevenue.com

2.Posté par TeresaStewart le 21/03/2023 03:33
Commencez facilement à recevoir plus de 600 $ chaque jour depuis chez vous à temps partiel. J'ai gagné 18781 $ grâce à ce travail pendant mon temps libre après mes études. travail facile à faire et ses revenus réguliers sont impressionnants. aucune compétence n'est nécessaire pour faire ce travail, tout ce que vous devez savoir, c'est comment copier et coller des éléments en ligne. Rejoignez-le aujourd'hui en suivant les détails sur cette page.

Voilà j'ai commencé.……………………………>> https://www.topoffer1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT