Cheikh Amar reconduit Jawrigne des champs


Rédigé le Vendredi 5 Octobre 2018 à 00:10 | Lu 80 fois | 0 commentaire(s)




Cheikh Amar reconduit Jawrigne des champs

Khelcom 2018 : Cheikh Amar reconduit Jawrigne des champs

Serigne Cheikh Saliou Mbacké annonce le démarrage des travaux champêtres de khelcom pour ce 13 octobre. Le domicile de Serigne Saliou, en face de la Grande mosquée de Touba, a été le cadre du lancement officiel.

Serigne Cheikh Mbacké a donné hier, le coup d’envoi des préparatifs relatifs à la récolte des champs de Khelcom. Réunissant l’écrasante majorité de la famille de Serigne Saliou, à la maison sise en face de la Grande mosquée, il a annoncé que c’est le 13 octobre prochain que vont démarrer les opérations de récoltes de ces champs qu’il a hérités de son défunt père. Autre information de taille délivrée en présence de l’assistance, composée essentiellement de dignitaires mourides, la reconduite tacite du patron de Tse/Tre comme «Jawrigne» des travaux de Khelcom édition 2018.

Au nom de Serigne Cheikh Saliou Mbacké, Serigne Abdou Lahat Mbacké Ndiouroul a transmis les félicitations et prières du marabout à l’endroit de son talibé. Le superviseur des champs de Khelcom a aussi délivré un satisfécit au président directeur général de Holding Amar pour son implication sans faille, tant sur le plan financier qu’humain, pour donner aux travaux qui lui ont été confiés un succès éclatant. Dans la même lancée, le porte parole du marabout qui s’est beaucoup réjoui de l’état des champs cette année, signale qu’une récolte jamais égalée concernant les champs à Khelcom sera noté tant pour le mil que pour l’arachide. Tout de même, Serigne Abdou Lahat Mbacké Ndiouroul est d’avais que vu les moyens colossaux que Cheikh Amar met à la disposition des talibés à chaque édition, aucun obstacle ne pourrait compromettre l’exécution correcte et rapide des travaux.

Des milliers de talibés sont acquis à votre cause et seront mobilisés, bravant la forte canicule et la poussière, pour répondre à l’appel de Serigne Cheikh Saliou Mbacké. Ce qui, à son avis, présage une performance jamais égalée dans la qualité du travail et de l’organisation pratique, dans l’histoire de Khelcom. Abdoulaye Mbaye Pékh, parlant au nom de Cheikh Amar, s’est beaucoup réjoui de l’utilisation efficiente et hautement sociale que Serigne Cheikh Saliou fait, à chaque année, de la production des champs de Khelcom. Les récoltes sont, comme du temps de Serigne Saliou Mbacké, exclusivement destinées aux talibés, nécessiteux et autres personnes défavorisées.

EL H. ABDOULAYE BAMBA SALL

IGFM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT