Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Canada : un homme perd la vie à l'aéroport de Montéral lors d'opérations au sol avant un vol pour Paris


Rédigé le Mercredi 26 Août 2026 à 14:59 | Lu 58 fois | 0 commentaire(s)




Dans un communiqué publié ce mardi, la société de services gérant notamment à l'aéroport de Montréal a fait savoir qu'un membre de ses équipes est mort lors d’opérations au sol avant un vol de la compagnie aérienne French Bee pour Paris-Orly.

Un drame. Une personne travaillant pour une société de services aéroportuaires est morte à l'aéroport de Montréal dans un accident lors d'opérations au sol, avant le départ lundi d'un avion pour Paris de la compagnie aérienne française French Bee, a indiqué cette dernière ce mardi 25 août.

Cet «accident» est survenu «dans le cadre des opérations au sol précédant le départ du vol BF5761 à destination de Paris-Orly. French Bee est profondément attristée par cet accident tragique qui a entraîné le décès d'un membre des équipes aéroportuaires, employé de la compagnie Samsic», a détaillé la compagnie dans un communiqué.

C’est avec une profonde tristesse qu’ADM a appris le décès d’un membre de la communauté aéroportuaire de YUL, à l’emploi de notre partenaire Samsic, survenu dans le cadre de ses fonctions. Toute la communauté aéroportuaire de YUL est en deuil. Nos pensées accompagnent sa famille,… pic.twitter.com/ln2sGjEr6Q
— YUL Aéroport international Montréal-Trudeau (@yulaeroport) 

«À ce stade, les circonstances précises de l'accident survenu lors du repoussage de l'avion restent à établir», a-t-elle ajouté.

«La communauté aéroportuaire est en deuil»

Sur le réseau social X, la société gestionnaire de l'aéroport de Montréal ADM a indiqué avoir «appris le décès d'un membre de la communauté aéroportuaire (...) survenu dans le cadre de ses fonctions», sans donner non plus de détails sur les circonstances de l'accident.

«Nos pensées accompagnent sa famille, ses proches et ses collègues, à qui nous offrons nos plus sincères condoléances. Dans ces moments difficiles, nous sommes de tout cœur avec toutes les personnes touchées par cette tragédie», a ajouté la société.

Samsic est une société de services gérant notamment à l'aéroport de Montréal «les opérations piste, le traitement des bagages, l’assistance passagers», détaille-t-elle sur son site.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité