google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


COVID – 19 : l’heure de vérité pour la relation Afrique – France


Rédigé le Jeudi 18 Juin 2020 à 15:01 | Lu 630 fois | 0 commentaire(s)




COVID – 19 : l’heure de vérité pour la relation Afrique – France

Dans le cadre de sa série Connect Live sur la riposte Africaine face à la pandémie, la rédaction de La Tribune Afrique, en partenariat avec l'agence conseil 35°Nordconsacrera son émission-live du 18 juin prochain à la relation Afrique - France.

Dans un contexte sanitaire et économique inédit, d'une ampleur mondiale, quels nouveaux modèles de partenariat mettre en place pour favoriser une relance rapide de l'économie et faire face à l'urgence sanitaire ?  

Décideurs économiques et institutionnels, acteur du développement, économiste..., les quatre participants à ce troisième Web Live échangeront pendant une heure sur la situation, les réponses des entreprises africaines et françaises confrontées à cette crise et le futur de la relation Afrique – France.

Comment les entreprises parviennent-elles à surmonter la conjoncture actuelle et à anticiper l’après COVID pour atténuer le choc ? A l’heure où la relance économique est devenue le sujet prioritaire pour éviter la pauvreté et le chômage de masse, quelles orientations stratégiques pourraient prendre les relations entre le continent africain et la France ? Comment faire pour renforcer le partenariat entre les acteurs privés africains et français ? Quelles réponses pour soutenir le secteur privé, les PME et le secteur informel ? Quels sont les bons instruments de financement ? Et en quoi la menace COVID-19 replace la relation Afrique - France au cœur des enjeux ?



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT