Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Braquage d’Ouest Foire : Le responsable du réseau commercial raconte, ils ont jeté l’argent par terre. Certains ont pris l’argent et ne l’ont pas restitué.


Rédigé le Jeudi 28 Mars 2019 à 20:09 | Lu 166 fois | 0 commentaire(s)




Braquage d’Ouest Foire : Le responsable du réseau commercial raconte, ils ont jeté l’argent par terre. Certains ont pris l’argent et ne l’ont pas restitué.

Après le braquage de l’agence Wafacash d’Ouest Foire, les responsables de l’établissement reviennent sur les faits et font le bilan. Ousseynou Diop, patron du réseau commercial de Wafacash, explique : « C’est vers  15 h  qu’on a été informés par nos agents de l’attaque de deux malfrats  qui  se sont introduits dans notre agence. L’un a maîtrisé  le vigile, l’autre est parti directement à la caisse et a commencé à  menacer la caissière qui a eu  le courage de ne pas ouvrir le coffre. Malgré ses coups et menaces, il n’a pas pu accéder au coffre. C’est juste la petite coupure de monnaie et quelques  billets qui sont sur la table qu’ils ont pu emporter avec eux Â», raconte-t-il.

Le préjudice, 977 249 F Cfa

À leur sortie de l’agence, les braqueurs, pris à partie par les populations, ont jeté leur butin. « Lorsqu’ils ont été attrapés  par les populations, ils ont jeté l’argent par terre. Certains ont pris l’argent  et  ne l’ont pas restitué. Après avoir fait la situation de la caisse  devant un huissier et un élément  de la gendarmerie de la Foire, on a constaté un écart de 977 249 F Cfa qui  manquaient dans la caisse Â», indique.

Sur l’identité des braqueurs, M. Diop ne confirme pas qu’ils sont militaires. Mais il annonce que son établissement est en train de rédiger une plainte, qu’ils vont déposer auprès des pandores. 

Un braquage au paisible quartier de Nord Foire (Dakar), en plein jour. Les faits ont eu lieu ce mercredi. Ce qui est grave est que les braqueurs sont des militaires en activité, selon nos informations. Ils ont été arrêtés par la brigade de gendarmerie de la Foiré, placés en garde à vue et finalement confiés à la brigade prévôtale de la gendarmerie.

C’est aux environs de 17 heures que le braquage a eu lieu, au moment où le quartier Nord Foire grouillait de monde. Ce qui n’a pas eu l’heur de freiner les deux assaillants qui ont attaqué l’agence de transfert d’argent«Wafa Cash».

Munis d’armes à feu, les deux braqueurs se sont engouffrés dans ladite agence. La gérante, prise de court, sera vite maitrisée et contrainte de donner le contenu de sa caisse. Après avoir exécuté sa sale besogne,  le commando a quitté les les lieux.  Mais, les malfrats n’auront pas le temps de disparaître qu’ils sont alpagués par des éléments de la gendarmerie de la Foire.

Une opération dirigée par le commandant Sangaré de la Foire, lui-même. Maîtrisés, les deux malfaiteurs seront acheminés dans les locaux de ladite brigade de gendarmerie. Jusque-là, les gendarmes pensaient avoir affaire à des civils.

Mais l’enquête permettra de savoir qu’ils sont deux militaires en service à la base aérienne « Mame Andalla Cissé Â» de Ouakam. Selon nos sources, les mis en cause ont finalement été confiés à la brigade prévôtale. En dehors de leur radiation, ils sont passibles de peines réprimées par le code pénal , notamment l’association de malfaiteurs, le vol en réunion commis le jour avec usage d’arme…



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT