Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Bola Tinubu, Président du Nigeria entreprendra lundi une visite d’une journée à Dakar suite à la crise politique au Sénégal


Rédigé le Lundi 12 Février 2024 à 10:33 | Lu 541 fois | 0 commentaire(s)




Bola Tinubu, Président du Nigeria entreprendra lundi une visite d’une journée à Dakar suite à la crise politique au Sénégal

EXCLUSIF : Bola Tinubu, Président du Nigeria entreprendra lundi une visite d’une journée à Dakar suite à la crise politique au Sénégal


Le président Bola Tinubu doit entreprendre lundi une visite d’une journée au Sénégal pour rencontrer le président Macky Sall sur les questions politiques de ce pays, ont indiqué des sources officielles au Western Post.

- Advertisement -

Selon les sources, sauf changement de dernière minute, le président Tinubu, qui est également président de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, se rendra dans ce pays pour s’entretenir avec le président Sall.

Lors de cette rencontre, le dirigeant nigérian devrait faire pression sur le président Sall pour qu’il respecte la constitution de ce pays et évite de plonger le Sénégal dans une crise durable.

Avec le préavis de démission adressé à la CEDEAO par trois membres – le Mali, le Burkina Faso et le Niger – les dirigeants régionaux de l’Afrique de l’Ouest ne peuvent pas se permettre de croiser les bras et de permettre au Sénégal de sombrer dans une profonde crise politique.

A trois semaines de l’élection présidentielle prévue le 25 février, le président Sall avait annoncé le report du scrutin sans donner immédiatement de raison valable.

Mais après une vague de protestations, il a incité le Parlement sénégalais à annoncer le 15 décembre comme nouvelle date possible, s’accordant ainsi une prolongation de son mandat.

Le président Sall, au pouvoir depuis 2012, après avoir exercé deux mandats de 10 ans initialement, mais passés à 12 ans, est connu pour avoir également un troisième mandat.

Si rien n’est fait par la CEDEAO, même en pleine protestation au Sénégal, le président Sall pourrait même prolonger les élections au-delà de décembre.

Le président Tinubu devrait retourner à Abuja lundi même.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT