Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Bénin : La Sénégalaise Aminatou Sar nommée coordonnatrice résidente des Nations Unies


Rédigé le Vendredi 3 Mai 2024 à 12:29 | Lu 246 fois | 0 commentaire(s)




Bénin : La Sénégalaise Aminatou Sar nommée coordonnatrice résidente des Nations Unies
Au Bénin, la Sénégalaise Aminatou Sar est la nouvelle coordonnatrice résidente des Nations-Unies. «Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a nommé Aminatou Sar, du Sénégal, coordonnatrice résidente des Nations Unies au Bénin, avec l'approbation du gouvernement hôte », lit-on dans l’annonce du Bureau de coordination des Nations unies pour le développement en date du 30 avril 2024.
Bénin	: La Sénégalaise Aminatou Sar nommée coordonnatrice résidente des Nations Unies
Selon la même source, Mme Sar apporte plus de 16 ans d'expérience dans les domaines des droits de l'homme, du développement et de la communication au sein de bureaux nationaux et régionaux et de programmes multi-pays.

Auparavant, ajoute le Bureau de coordination des Nations-Unies, elle a travaillé auprès de plusieurs organisations non gouvernementales internationales en tant que directrice du pôle Afrique de l'Ouest de Path et directrice pays du Sénégal ; avec Plan International et Amnesty International, promouvant les droits de l'enfant et l'éducation aux droits humains dans plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest, centrale, australe et orientale.

Défenseure des droits des femmes et des filles, Mme Sar est titulaire d'un diplôme supérieur de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, au Sénégal.
Adou FAYE

 

 



 



Source : https://www.lejecos.com/Benin-La-Senegalaise-Amina...
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT