google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Banque d’investissement et de développement de la Cedeao : Olagunju M. O. Ashimolowo nommé vice-président chargé des opérations


Rédigé le Vendredi 22 Octobre 2021 à 12:44 | Lu 287 fois | 1 commentaire(s)



Le Conseil d'administration de la Banque d'investissement et de développement de la Cedeao (Bidc), qui a tenu sa 75ème session le 1er octobre 2021 au siège de la Banque, a nommé à l’unanimité Olagunju M. O. Ashimolowo en qualité de vice-président chargé des opérations de la Banque.


Banque d’investissement et de développement de la Cedeao : Olagunju M. O. Ashimolowo nommé vice-président chargé des opérations
Selon un communiqué de presse de la Bidc, M. Ashimolowo, PhD, apporte à la banque une solide et pertinente expérience qui permettra de renforcer et de consolider davantage les opérations et le cadre de gouvernance de la Banque. Avant sa nomination, il a occupé le poste de directeur du département de l'audit interne et de l'évaluation des opérations pendant plus de quatre ans à la banque. Il a précédemment occupé le poste d'auditeur auprès du Groupe Ecobank Transnational Incorporated (Eti) pendant neuf (9) ans.

M. Olagunju M.O. Ashimolowo est membre de l’Institut des experts-comptables agréés du Nigeria (Ican) et également un haut cadre des secteurs bancaire et financier international, avec à son actif une expérience de plus de 30 ans en matière de gestion financière, de gestion des risques de gouvernance et de conformité. Il est titulaire d’un Mba (en finance) de l’université de Lagos, d’un master en recherche appliquée aux entreprises (Mabr) et d’un doctorat en administration des affaires (Dba) de la SBS Swiss Business School, à Zurich, en Suisse.

La Bidc est une banque régionale d'investissement et de développement de premier plan, basée à Lomé, en République togolaise, créée par ses quinze (15) États membres que sont le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Libéria, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.

Au cours des quatre dernières décennies, la Bidc a investi environ 2,8 milliards USD dans les programmes de développement inter et intra-régionaux portant sur diverses initiatives dans les domaines des infrastructures et des équipements de base, du développement rural et de l'environnement, de l'industrie, et dans le secteur social et celui des services.
Adou FAYE



Source : https://www.lejecos.com/Banque-d-investissement-et...



1.Posté par OlgaOvellette le 22/10/2021 16:40
Une mère célibataire avec 4 enfants a perdu son emploi mais a pu rester au top en encaissant en continu 1500 $ par semaine avec un travail en ligne qu'elle a trouvé sur Internet... Vérifiez les détails ICI>>>___ Www.Pays11.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT