Bachar el-Assad se moque de l'impopularité de Hollande


Rédigé le Jeudi 4 Décembre 2014 à 02:27 | Lu 94 fois | 0 commentaire(s)



Le président syrien a accordé une interview à "Paris Match" dans laquelle il accuse le gouvernement socialiste d'oeuvrer contre les intérêts des Français.


Bachar el-Assad se moque de l'impopularité de Hollande

Le macabre décompte des victimes de la guerre en Syrie a beau avoir dépassé mardi le chiffre des 200 000, Bachar el-Assad ne change pas d'un iota et poursuit inlassablement ses provocations contre l'Occident. Conforté dans son palais de Damas par les frappes américaines contre les djihadistes de l'État islamique et du Front al-Nosra, le président syrien en profite pour lancer quelques flèches contre ceux qui ont juré sa perte. Dans une interview exclusive à l'hebdomadaire français Paris Match, le maître de Damas, confortablement réélu en juin dans un pays en ruine, affirme ne pas être "l'ennemi personnel ni le rival de Hollande", avant de décocher sa flèche : "Je pense que c'est plutôt Daesh (acronyme arabe de l'organisation État islamique, NDLR) qui est son rival, puisque leurs cotes de popularité sont très proches."

Surfant allègrement sur les déboires intérieurs du président de la République, Bachar el-Assad accuse le gouvernement socialiste d'oeuvrer "à l'encontre des intérêts de notre peuple (syrien) et de ceux du peuple français". C'est oublier que le précédent locataire de l'Élysée, Nicolas Sarkozy, après l'avoir reçu à l'Élysée, s'est vivement opposé au président syrien à la fin de son mandat . Et pour ce qui est des intérêts du "peuple syrien", Bachar el-Assad est désormais libre de bombarder quotidiennement ses propres civils situés dans des zones rebelles, à l'aide de barils de TNT projetés depuis le ciel. 

Ingratitude

Mais, en dépit de l'aide cruciale apportée par l'aviation américaine, Bachar el-Assad se montre même particulièrement ingrat à l'égard des États-Unis. "Ce n'est (...) pas vrai que les frappes de la coalition nous aident", affirme-t-il à Paris Match. (...) Lire la suite sur LePoint.fr

L'Iran, meilleur "allié" des États-Unis en Irak
Ukraine : un incident "sans gravité" dans une centrale nucléaire



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT