google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Aviation civile : L’Afrique ne participe que pour moins de 2% au transport aérien mondial


Rédigé le Dimanche 17 Juillet 2022 à 15:25 | Lu 394 fois | 2 commentaire(s)



Le taux de participation de l’Afrique dans le transport aérien mondial est particulièrement faible. Lors de la 34e session plénière extraordinaire de la CAAC qui se tient à Saly, le directeur de l’exploitation de la navigation aérienne de l’Agence pour la Sécurité de la navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna), Louis Backienon, a révélé que l’Afrique participe pour moins de 2% au transport aérien mondial, alors qu’elle renferme plus de 17% des personnes vivant sur la terre.


Notre continent, l’Afrique, participe pour moins de 2% au transport aérien mondial alors qu’il renferme près de 17% des hommes et femmes vivant sur cette planète terre», a soutenu Louis Backienon, lors du démarrage des travaux de la 34e session plénière extraordinaire de la Commission africaine de l’aviation civile (CAFAC). 

Constatant que l’Afrique est le continent où le taux de natalité est le plus grand au monde, il trouve que la mobilité de la population doit être revue en assurant plus de connectivité entre Etats et entre régions. 

«Sinon, c’est la paix elle-même sur le continent qui s’en trouvera menacée», alerte-t-il. Pour éviter cela, Louis Backienon propose d’asseoir dès à présent, les bases de déplacements facilités des populations du continent. 

«Il nous faut urgemment résoudre les questions de traversées des frontières, les questions de cinquième liberté, les questions de coût élevé des titres de transports, etc., en somme les questions de connectivité intra Afrique pour prévenir ce phénomène latent. Si la population atteint ces chiffres indiqués plus haut dans les Etats sans possibilité de se déplacer aisément, il est à craindre les velléités d'expansion, de phagocytage et donc, la multiplication des risques de conflits», a-t-il prévenu. 

Pour éviter ces conséquences néfastes, les 150 participants venus de 54 pays africains jugent nécessaires d’aller vers des systèmes et regroupements homogènes, harmonisés et résilients. 

«Il urge de revoir dans tous les Etats membres, les procédures accordées aux usagers, les taxes et redevances appliquées, les facilités accordées aux compagnies aériennes, pour assurer des vols efficients à des coûts à la portée des populations. Toutes ces actions ne peuvent se faire sans une harmonisation des textes entre Etats et une régulation efficace provenant de notre structure organisationnelle commune qu’est la CAFAC», a-t-il poursuivi. 

Pour le Directeur général de Rwanda Civil Aviation Authority et par ailleurs Président du bureau de la CAFAC, dont le rôle est de faciliter coopération et d’assurer la coordination entre les Etats africains pour asseoir un système de transport aérien intégré et durable, il est temps d’asseoir dès à présent, les bases de déplacements facilités des populations du continent. 

«Il nous faut urgemment résoudre les questions de traversées des frontières, les questions de cinquième liberté, les questions de coût élevé des titres de transports etc., en somme les questions de connectivité intra Afrique, pour prévenir ce phénomène latent. D’où la nécessité d’aller vers des systèmes et regroupements homogènes, harmonisés et résilients, pour faciliter les déplacements des populations. Telle est la vraie vocation de notre instrument commun qu’est la CAFAC.» 

Après avoir énuméré les conséquences qui guettent l’aviation en Afrique, les participants se sont engagés à résoudre ces problèmes avant que cela ne devienne un handicap pour tout le continent.



1.Posté par Beverly E. Woods le 17/07/2022 19:04
Gagnez de l'argent en créant une stratégie simple et rapide pour travailler à temps partiel et obtenir 30 000 000 supplémentaires ou plus sur Internet. J'ai gagné 30 485 en heures supplémentaires le mois précédent et je suis extrêmement satisfait de ce travail maintenant. Vous pouvez essayer ceci maintenant en : -
.

Suite à ces informations :- http://www.workstar24.com

2.Posté par avy le 18/07/2022 01:59
I’ve made so far this year working online and I’m a full time student. I’m using an online business opportunity I heard about and I’ve made such great money. It’s really user friendly and I’m just so happy that I found out about it. Here’s what I do.

For more details visit.......... http://Www.Pays11.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT