Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Avertissement de la Commission européenne au Sénégal sur la pêche illicite


Rédigé le Mercredi 29 Mai 2024 à 11:40 | Lu 92 fois | 2 commentaire(s)




La Commission européenne a notifié au Sénégal la nécessité d’intensifier sa lutte contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée, selon un communiqué publié sur le site de l’institution européenne.

Dans ce communiqué, la Commission indique avoir adressé un « carton jaune » au Sénégal pour souligner l’importance d’une action renforcée contre la pêche illicite. L’Union européenne est fermement engagée dans cette lutte à l’échelle mondiale, et en raison des insuffisances et du manque de coopération persistante, la Commission a pré-identifié le Sénégal comme un pays non-coopérant dans ce domaine.

Le document de la Commission européenne souligne que cette décision repose sur les graves lacunes observées ces dernières années dans le système mis en place par le Sénégal. Les problèmes identifiés concernent principalement les systèmes de suivi, de contrôle et de surveillance des navires battant pavillon sénégalais et opérant dans des eaux extérieures à la juridiction du pays. De plus, des contrôles insuffisants ont été effectués sur les navires de pêche étrangers au port de Dakar.

Il est également mentionné que des exportations illégales de produits de la pêche en provenance du Sénégal vers le marché de l’UE ont été détectées. Cela remet en question la fiabilité du système de traçabilité utilisé pour certifier la légalité de ces produits.

En conséquence, la Commission européenne applique une politique de tolérance zéro en matière de pêche INN. Cette pratique est perçue comme l’une des menaces les plus sérieuses pour la durabilité des ressources aquatiques vivantes, compromettant les efforts mondiaux pour une meilleure gouvernance des océans et la politique commune de la pêche de l’UE. La pêche illicite, non déclarée et non réglementée constitue également un risque majeur pour l’environnement marin, la stabilité des stocks de poissons et la biodiversité marine.




1.Posté par Betty Sprague le 29/05/2024 14:36
REJOIGNEZ-NOUS Gagner de l'argent est très simple et très simple de nos jours. 2024 est l’année pour gagner de l’argent en ligne. Je suis ici pour vous dire qu'il est si facile de gagner plus de 15 000 $ chaque mois en travaillant en ligne. J'ai rejoint ce poste il y a 3 mois et lors de mon premier jour de travail sans aucune expérience des emplois en ligne, j'ai gagné 524 $. C'est tout simplement incroyable. Rejoignez-nous maintenant en

Suivez les instructions ici...........

2.Posté par IrenPiper le 29/05/2024 17:40
Fast and easiest way to makes more than $500 per day online. Start earning extra cash by working easy job online from home. Last month i made $17542 from this job and i am doing this job for only 2 hours a day online. Every person can get this and start making more cash simply by going to this website and follow instruction........ www.worksprofit1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT