google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Attaque contre le projet Fouta Dem Dikk : Les « Foutanquais » fustigent la position des syndicalistes de DDD


Rédigé le Mardi 17 Décembre 2019 à 23:26 | Lu 138 fois | 0 commentaire(s)




Attaque contre le projet Fouta Dem Dikk : Les « Foutanquais » fustigent la position des syndicalistes de DDD

L’amicale des ressortissants du Fouta travaillant à Dakar Dem Dikk dénommé Fouta Dakar Dem Dikk (Fouta 3D), a fustigé le comportement et la position des syndicalistes de cette société nationale de transport en commun. Lesquels, selon eux, «s’attaquent» au projet Fouta Dem Dikk que le Directeur général, Me Moussa Diop, souhaite lancer pour désenclaver la zone.

Face à la presse, ce lundi 16 décembre, au dépôt de Ouakam, les membres de ladite amicale, après avoir salué l’initiative de Dakar Dem Dikk de se lancer dans l’interconnexion des grandes villes du Sénégal pour permettre à «tout Sénégalais de se déplacer en toute sécurité» à bord d’autobus neufs, ont soutenu que ce projet de Fouta Dem Dikk est salué par «tout le peuple» sénégalais, notamment les populations du Fouta. Pour eux, ce projet est un «ouf de soulagement» car, il permettra de désenclaver le Fouta en faisant des navettes de Richard-Toll à Érelaawo.

«Un comportement méchant»

Selon le président de ladite amicale, Abdoul Bousso, ces syndicalistes «chasseurs de prime», qui s’attaquent à ce projet, ont pourtant salué «vivement» celui de Dakar-Thiès, Dakar-Tivaouane et Dakar-Mbour mis en place par la direction générale. «Pourquoi s’opposent-ils ? Le Fouta ne fait-il pas partie du Sénégal ? Nous Foutanquais n’avons-nous pas le droit de voyager en toute sécurité ?», s’interroge-t-il. Avant de signaler que ces «syndicalistes politiciens encagoulés, dont des militants de Sonko, ne sont-là que pour des chantages et rien d’autre».

Abdoul Bousso et Cie estiment que c’est «un comportement méchant» venant de la part de ces personnes qui, selon eux, sont censées être «la voix des travailleurs» de Dakar Dem Dikk. Il dit : «Il faut savoir raison garder, chers syndicalistes. Dakar Dem Dikk s’agrandit de jour en jour. Ce, grâce à la vision du président de la République, Macky Sall, que le Directeur général, Me Moussa Diop, matérialise au grand bonheur des Sénégalais. Donc, arrêtez vos positions clairement politiques».

De l’avis du président de l’amicale Fouta 3D, l’objectif de ces syndicalistes est d’«essayer de détruire la gestion» du Dg de Dakar Dem Dikk. Lequel, pour lui, est en train de «hisser la société au plus haut niveau avec des projets rentables et très appréciés par les Sénégalais».



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT