Devant le président de l’Assemblée nationale, les parlementaires, principalement de la majorité, ont fait vœux d’être plus « civilisés ». Ils ont décidé de respecter les horaires fixés pour les plénières et les commissions. Désormais, l’heure c’est l’heure. Après l’heure, ce n’est plus l’heure. Ils ont aussi décidé d’arrêter les chahuts. Quel que soit ce que dit un collègue, il faudra désormais l’écouter et porter la réplique si c’est nécessaire. Outre la majorité écrasante de la coalition Benno bokk yakaar, il y avait à la réunion Pape Diop, 8e vice-président de l’Assemblée nationale, Mamadou Diop Decroix qui assurait l’intérim de Me Madické Niang absent et Cheikh Bamba Dièye, leader du FSD-BJ et représentant du Bureau des non-inscrits pour ce mois-ci. Aujourd’hui, il est prévu une plénière mais, ce sera juste pour la fermeture de la session, rapporte le journal « Les Echos ».
Assemblée nationale : Les députés veulent être « civilisés »
Rédigé le Vendredi 22 Septembre 2017 à 10:50 | Lu 57 fois | 0 commentaire(s)
Les députés sénégalais veulent effacer l’image hideuse qu’on leur colle à la peau. Au cours d’une première réunion qu’elle a tenue hier la conférence des présidents a pris d’importantes décisions.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mardi 17 Février 2026 - 23:00 Affaire Abdoulaye Bâ : Le Procureur Ibrahima Ndoye écarte les chefs d'assassinat et d'homicide volontaire |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées








