Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Après le procès Mame Mbaye Niang – Ousmane Sonko, Dr Babacar Diop fait une grosse demande inattendue


Rédigé le Vendredi 31 Mars 2023 à 22:11 | Lu 77 fois | 3 commentaire(s)




Quelques heures après la condamnation du leader du Pastef Ousmane Sonko dans le cadre du procès l’opposant au ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang, le leader de FDS Dr Babacar Diop et cie ont demandé la lumière sur la gestion des 29 milliards de nos francs dans le cadre du Programme des domaines Agricoles Communautaire.

Voici l’intégralité de son communiqué

« Le peuple sénégalais a payé un lourd tribut dans le simulacre de procès qui a abouti à la condamnation d’Ousmane Sonko : des pertes en vies humaines, de nombreux blessés, des centaines d’arrestations, une économie à l’arrêt, des destructions massives de biens publics et privés, la paralysie des cours dans les écoles et universités.

Tous ces dégâts portent la responsabilité pleine et entière de Macky Sall qui, pour venir à la rescousse d’un de ses sbires, n’a eu cure de mobiliser la puissance publique dans une folie répressive qui a fini par coûter cher aux Sénégalais.

Si la volonté du président de la République était d’enterrer le scandale du PRODAC à travers cette parodie de justice, c’est peine perdue.

L’argent du contribuable vaut bien plus que l’honneur souillé d’un ministre cité dans un carnage financier.

FDS-Les Guelwaars réclame toujours la lumière sur l’affaire PRODAC. Dans tous les cas, le jour où l’état de droit sera restauré au Sénégal, Mame Mbaye Niang rendra compte de la gestion de nos vingt-neuf milliards de francs. Tous les fonds détournés seront restitués au peuple jusqu’au dernier centime.

FDS-Les Guelwaars exige également la libération immédiate et sans condition de tous les manifestants injustement et arbitrairement arrêtés. La liberté de manifestation est un droit sacré qui doit s’exercer sans aucune restriction, conformément à la Constitution.

FDS-Les Guelwaars exprime sa solidarité à Ousmane Sonko et exige qu’un terme soit mis à l’acharnement politique et au harcèlement judiciaire dont il est victime. Le peuple sénégalais n’acceptera plus que le président de la République, comme par le passé, se substitue au Conseil constitutionnel pour choisir les candidats à l’élection présidentielle, par l’instrumentalisation de la justice et la manipulation du code électoral.

La présidentielle de 2024 qui sera l’occasion de fermer définitivement la page Macky Sall sera une compétition ouverte soumise à l’arbitrage du peuple souverain et non à la volonté d’un monarque en fin de règne.

La répression aveugle et violente des manifestations de ces derniers jours est la preuve que Macky Sall est prêt à brûler le Sénégal pour réaliser son rêve fou de troisième mandat.

C’est pourquoi FDS-Les Guelwaars qui a déjà adhéré à la plateforme « Jamma Gueun 3e mandat » appelle toutes les forces vives de la Nation à se tenir prêtes pour faire échec à cette aventure suicidaire de Macky Sall. »




1.Posté par Sheila Gilbert le 31/03/2023 22:47
Mike, great work. I appreciate your work since I presently make more than $36,000 a month from one straightforward internet business! I am aware that you are now making a good living online starting sb-05 with merely $29,000, and they are simple internet operational chores.
.
.
Just click the link————————————>>> http://Www.jobsrevenue.com

2.Posté par JoshNicholson le 01/04/2023 08:46
Google paie pour chaque personne chaque heure de travail en ligne à domicile. J'ai reçu facilement 23K$ ce mois-ci et je gagne chaque semaine 5K$ à 8K$ sur internet. Chaque personne rejoint ce travail facilement en ouvrant simplement ce site Web et en suivant les instructions....>>>>>> Www.Topoffer1.com

3.Posté par Ated1981 le 01/04/2023 11:55
I get paid over 💵200$💵 per hour working from home with 2 kids at home. I never thought I’d be able to do it but my best friend earns over 💵10k💵 a month doing this and she convinced me to try. The potential with this is endless. Heres what I’ve been doing..
🙂 AND GOOD LUCK.

HERE====)> http://www.join.hiring9.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT