Après Massalikoul Djinane et l’Université Cheikh Ahmadou Bamba : la communauté mouride attaque un nouveau projet


Rédigé le Lundi 16 Septembre 2019 à 13:46 | Lu 231 fois | 0 commentaire(s)




Un musée sera construit dans l’enceinte de la mosquée Massalikoul Djinane pour accueillir des ‘’bagages’’ de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), a annoncé, samedi, à Dakar, un responsable de la confrérie des mourides, Khadim Ndiaye Tassawouf.

‘’Nous allons ériger à la mosquée Massalikoul Djinane un musée dédié exclusivement à l’exposition des bagages du fondateur de la confrérie mouride, [Cheikh Ahmadou Bamba]’’, a-t-il déclaré en marge d’une opération de nettoiement de cette mosquée construite à Dakar par la communauté mouride.

‘’Les gens, et surtout les fidèles talibés (disciples) mourides, ont besoin de voir tout ce qui appartient à [Cheikh Ahmadou Bamba]’’, a ajouté M. Ndiaye, espérant que le futur musée sera une pièce importante du tourisme religieux sénégalais.

Le musée sera à l’image des édifices religieux qui font la force du tourisme dans plusieurs pays, dit-il, ajoutant que ‘’la mosquée Massalikoul Djinane est un joyau et une fierté pour tous les musulmans’’.

‘’En Turquie, il y a un musée où vous trouverez un boubou de Sokhna Fatima (…), un bâton du prophète Moussa, ce qui permet à ce pays de recevoir beaucoup de touristes’’, a ajouté Khadim Ndiaye Tassawouf.

Il assure que le musée de la mosquée Massalikoul Djinane ‘’peut beaucoup rapporter à notre pays’’ en termes de ressources financières.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT