Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Ansou Sané applaudit les mesures sociales de Macky et déchire la levée de fonds de Sonko


Rédigé le Jeudi 6 Octobre 2022 à 16:26 | Lu 138 fois | 4 commentaire(s)



Dans une note parvenue à Seneweb, le Directeur général de l’Agence nationale pour la relance des activités socioéconomiques en Casamance (Anrac) se réjouit des orientations sociales prises par Macky Sall dans le budget de l’année 2023. “Dans un contexte marqué par une crise ukrainienne et le renchérissement du coût de la vie, la prise en compte des préoccupations sociales des populations en termes de santé, de subventions et d’équité sociale, d’accès aux services sociaux de base témoigne du sens de la solidarité qui anime le Président Macky Sall. Ces orientations viennent ainsi compléter la batterie de mesures prises pour lutter contre la vie chère et dont les effets commencent à être ressentis par les populations”, indique-t-il. Il a, par contre, épinglé l’opération de levée de fonds initiée par Ousmane Sonko à Ziguinchor qu’il considère comme une initiative “qui ne sera jamais suivie de contrepartie en termes de reddition des comptes et de recevabilité”.Seneweb vous propose l’intégralité de son texte.


Ansou Sané applaudit les mesures sociales de Macky et déchire la levée de fonds de Sonko

“Le Conseil des Ministres  a arrêté  le projet de Loi de Finances initiales au montant de 6400 milliards pour l’année 2023, avec un taux de croissance de 10,1%. Je voudrais me réjouir et féliciter le Chef de l’Etat pour les orientations sociales pertinentes  contenues dans le budget et qui portent essentiellement sur le renforcement des filets sociaux, soit près de 45% du budget. Cela prouve, si besoin en est, de son intérêt pour la résorption des inégalités sociales par des mesures de soutien et de soulagement des ménages les plus défavorisés. Dans un contexte marqué par une crise ukrainienne  et le renchérissement du coût de la vie, la prise en compte des préoccupations sociales des populations en termes de santé, de subventions et d’équité sociale, d’accès aux services sociaux de base témoigne du sens de la solidarité qui anime le Président Macky Sall.  Ces orientations viennent ainsi  compléter la batterie de mesures prises pour lutter contre la vie chère et dont les effets commencent à être ressentis par les populations. 

En ce qui concerne  l’opération de levée de fonds lancée par Ousmane Sonko, il s’agit sans nul doute d’une énième levée de fonds qui ne sera jamais suivie de contrepartie en termes de reddition des comptes et de recevabilité

105Aujourd’hui, l’annonce a surpris plus d’un ziguinchorois car pour une commune, dont les populations sont confrontées à de sérieuses difficultés, l’on ne comprend pas comment un maire élu par les populations pour soulager leurs préoccupations   veut « taper » dans la poche de ses dernières  pour renflouer les caisses de la commune à hauteur de 5.000.000.000 FCFA. Cette incompréhension est d’autant plus grande que nous sommes dans une commune où le revenu par tête d’habitant est faible. A cela, s’ajoute le chômage qui, en dépit des nombreux efforts consentis par l’Etat, frappe particulièrement les  jeunes qui n’ont, aujourd’hui, que les jakartas  comme source de revenus. L’idée peut certes  s’intégrer dans le cadre de la gestion participative mais elle soulève des appréhensions dans la mesure où à aucun moment de son speech, la Maire Ousmane Sonko n’a précisé aux populations  les modalités d’utilisation de cette importante manne financière encore moins les axes d’investissement qui seront retenus ainsi que le retour d’investissement attendu  pour les populations en termes d’amélioration de leur condition de vie, de renforcement des infrastructures sociales économique  nécessaires à l’amélioration de leur bien-être.

Il me semble que lorsque qu’on envisage des  possibilités  de mobiliser les citoyens pour impulser une économie solidaire et sociale, le mieux serait  de pousser la réflexion pour parvenir à la mise en place d’une Banque municipale qui fonctionne avec toutes les missions dévolues à une mutuelle d’épargne et de crédit et dans laquelle , les populations seraient des actionnaires. Ce qui permettra de contribuer à la redistribution des revenus aux populations et de lutter ainsi contre le chômage des jeunes et des femmes tout en complétant les efforts consentis par le gouvernement pour la réduction des inégalités sociales.”




1.Posté par MaryKnoll le 06/10/2022 16:47
I am making $92 an hour working from home. i was greatly surprised at the same time as my neighbour advised me she changed into averaging $ninety five however I see the way it works now. I experience mass freedom now that I'm my non-public boss.
That is what I do.. http://Www.OnlineCash1.com

2.Posté par Todd Warman le 06/10/2022 17:19
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://Www.HomeCash1.Com

3.Posté par juliya le 06/10/2022 23:31
Je suis payé jusqu'à 15 000 $ cette semaine, en travaillant en ligne à la maison. Je suis étudiant à temps plein. J'ai été surpris quand ma sœur m'a parlé de son chèque de 97 000 $. C'est vraiment simple à faire. Tout le monde peut obtenir ce travail. Aller à l'onglet d'accueil
pour plus de détails.☛☛☛ http://Www.NetJob1.com

4.Posté par Eloise le 07/10/2022 00:07
I am making a good salary from home $1300-$2600/week , which is amazing, under a year back I was jobless in a horrible economy. I thank God every day I was blessed with these instructions and ADq now it’s my duty to pay it forward and share it with Everyone,
Here is what I do…. ……………..
http://www.EarnCash7.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT