Display Code
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Aminata Assome Diatta, Ministre : « L’oignon local a connu des problèmes par rapport à la compétitivité qualité prix, comparé à l’oignon importé »


Rédigé le Mercredi 7 Août 2019 à 13:14 | Lu 57 fois | 1 commentaire(s)



L’Etat, les partenaires financiers et les producteurs ont échangé sur la matérialisation d’un guide pour mieux développer le secteur horticole. C’est à l’occasion de cette rencontre que la Ministre du Commerce, Aminata Assome Diatta s’est prononcée sur la production de l’oignon local.


La Ministre du Commerce, Aminata Assome Diatta, a reconnu qu’il y a des résultats dans la production d’oignons. Mais les paysans, confrontés à des problèmes de qualité, peinent à ravitailler le marché. « L’oignon local a connu des problèmes par rapport à la compétitivité qualité / prix, comparé à l’oignon importé. Nous devons encore faire des efforts. L’Etat du Sénégal a pris des mesures pour le gel des importations de l’oignon, lorsqu’arrive la période de production locale. Mais, l’Etat détermine des prix conseillés pour faire en sorte que le producteur et le consommateur y trouvent leurs comptes », a expliqué la Ministre du Commerce, Aminata Assome Diatta sur la RFM. 

Ainsi, elle indique que la production horticole, à travers la politique de contractualisation intéresse bien le gouvernement du Sénégal, qui offre la possibilité de partenariat entre producteurs et institutions financières. 

Mais le Directeur de l’Horticulture, Macoumba Diouf reste d’avis que dans n’importe quel pays développé, il faut un marché d’abord pour l’écoulement des produits. Mais on ne doit pas chercher un marché après avoir produit. La contractualisation, prévient-il, permet de vendre, avant la récolte et le producteur aura la possibilité de promettre ou de garantir une certaine quantité à l’acheteur. 

Et àl'issue de cette rencontre, les producteurs et les partenaires financiers gardent espoir de la validation de ce guide, pour mieux développer la filière horticole. 
 



1.Posté par mya le 07/08/2019 16:55
77 128 97 45 -70 618 636 87
ÉBÈNE MASSAGE
Oubliez tout ce que vous avez déjà vu ou connu Oubliez tout ce que vous avez déjà vu ou connu dans le milieu du massage ne manquer surtout pas cette occasion laisser vous chouchouter par de magnifiques belles filles .
Prix 10 000 fr - 30 000 fr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Août 2019 - 23:37 Pds : la révolte couve à l’intérieur




Publicité

Facebook