Display Code
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Amélioration du cadre de vie : Université Cheikh Anta Diop s’octroie un montant de 52 milliards de FCfa


Rédigé le Lundi 19 Août 2019 à 23:52 | Lu 134 fois | 0 commentaire(s)




Le Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar, Abdoulaye Sow a annoncé qu’un montant de 52 milliards FCfa a été déboursé pour opérer à des changements radicaux à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. L’initiative vise à améliorer les conditions de vie des étudiants au sein du campus. 

Restant d’avis que tous les problèmes ne peuvent pas être résolus, il précise tout de même, que la politique de qualité sera renforcée. L’actuel Directeur, constatant que les conditions actuelles des pavillons sont désastreuses promet que ce projet permettra d’adapter l’Université Cheikh Anta Diop aux normes internationales. D’après lui, ledit projet vise un changement total de paradigme et de contexte. 


Ainsi, avec ce projet confié à Amsa Royalties, les lits vont passer de 4.000 à 8.000 FCfa. L’accent, rassure le DG, sera mis sur l’entretien et la maintenance pour faire sentir aux étudiants un changement dans leur cadre de vie. « On ne va pas s’engager sur des choses qu’on ne fera pas bien. Les choses doivent être faites de façon convenable avec toute la sécurité, le confort pour répondre de façon satisfaisante aux besoins du Coud », a promis le Directeur d’Amsa Royalties. 

Ces nouveaux logements, devant être réalisés dans le cadre d’un partenariat avec le Comité National Olympique et Sportif Sénégalais, vont accueillir des délégations à l’occasion des jeux olympiques de la jeunesse en 2020 à Dakar.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Publicité

Facebook