Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Alliance Sauver le Sénégal défend Waly Seck: « La justice doit s’occuper des affaires Onas et Aser »


Rédigé le Mardi 16 Septembre 2025 à 14:21 | Lu 63 fois | 0 commentaire(s)



L’Alliance « Sauver le Sénégal » de Babacar Mbaye Ngaraf monte au créneau pour défendre le chanteur Waly Seck, éclaboussé par l’affaire du véhicule vendu au fils de l’ancien président Macky Sall. Elle appelle la justice à se pencher sur des dossiers qu’elle juge plus graves, tels que les affaires Onas et Aser.


L’affaire du véhicule vendu par l’artiste Waly Seck au fils de l’ex-chef de l’État Macky Sall continue d’alimenter les débats. Face aux critiques, l’Alliance « Sauver le Sénégal » présidée par Babacar Mbaye Ngaraf a pris position en faveur du chanteur, estimant que la justice « devrait plutôt s’intéresser aux affaires Onas et Aser », restées sans suite depuis plusieurs mois.

Selon le mouvement, l’ampleur donnée à ce dossier est disproportionnée comparée à « des scandales supposés ou réels qui concernent des milliards de francs et qui méritent davantage l’attention des organes de contrôle ».

Pour Babacar Mbaye Ngaraf et ses camarades, si Waly Seck a effectivement acquis et dédouané un véhicule avant de le revendre, « rien ne justifie la polémique » qui l’a conduit à suspendre ses activités musicales.

L’Alliance « Sauver le Sénégal » interpelle une nouvelle fois la justice sénégalaise pour qu’elle fasse éclater la vérité sur les affaires Onas et Aser, sous peine de susciter « beaucoup d’interrogations » dans l’opinion.

« Le silence et l’inertie des organes de contrôle, ajoutent-ils, portent un coup à la réputation du Sénégal », rapporte Tribune.
nbsp[


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT