Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Affaire des 94 milliards : Le Forum civil invite le procureur de la République à s’autosaisi


Rédigé le Vendredi 11 Janvier 2019 à 13:56 | Lu 30 fois | 0 commentaire(s)



Affaire des 94 milliards : Le Forum civil invite le procureur de la République à s’autosaisi
Le Forum civil demande au procureur de la République d’ouvrir une enquête sur l’affaire des 94 milliards de francs Cfa qui défraie la chronique. 

« Il appartient aujourd’hui au procureur de la République, s’il n’est pas instrumentalisé, s’il garde toujours son indépendance, d’éclairer les Sénégalais sur les 94 milliards », a dit Birahim Seck hier, en marge d’un atelier de restitution des résultats du Baromètre sur la fiscalité équitable. 

La révélation du journal Les Echos dans son édition d’hier, a été aussi évoquée par le Forum civil. Dans cet article, il est dit que Tullow oil aurait donné, selon une journaliste anglaise, « une assistance financière » au leader de Pastef. D’après le coordonnateur du Forum civil, son Ong a demandé depuis 2013 la dé-classification du rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige). 

« L’entreprise qui est à l’origine de ce rapport de l’Ige sur l’attribution des blocs de Cayar et de Saint-Louis, c’est bien Tullow oil parce que cette compagnie avait commencé la prospection et ses responsables avaient demandé à Petrosen, un montant de 1,5 million de dollars deux fois. Ce qui fait trois millions de dollars. C’est entre-temps que l’Etat du Sénégal a donné ces deux blocs à Petro Tim limited », a expliqué hier, Birahim Seck. 






Le Quotidien


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook